Martin Lamotte, de passage sur TF1 dans Camping Paradis

Martin Lamotte, de passage sur TF1 dans Camping Paradis

Martin Lamotte

A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis 2012, sa carrière a pris un nouveau souffle grâce à son personnage de Jean-Pierre Lambert dans Nos chers voisins sur TF1. Le comédien est fréquemment invité dans d'autres séries et téléfilms diffusés sur le petit écran. Après Joséphine Ange Gardien, Profilage ou encore Enquêtes réservées, c'est dans Camping Paradis que les téléspectateurs retrouveront Martin Lamotte, le temps d'un épisode. À cette occasion, il s'est confié à TV Magazine sur cette apparition et sur le rôle qu'il tient dans Nos chers voisins.

Lundi 9 novembre, TF1 propose un nouvel épisode de Camping Paradis baptisé "Une fiancée presque parfaite". L'acteur de 68 ans donnera la réplique à Laurent Ournac, Tom, le gérant, et interprétera un militaire à la retraite peu tolérant dont le fils, Mathieu (Charles Lelaure), craint d'avouer son homosexualité à son père. Un rôle plus sombre qu'à l'ordinaire mais qui l'a séduit. "J'aime ce genre de personnage, car on n'est plus dans la catégorie humour. C'est reposant, moins chargé, plus dans les sentiments, explique l'acteur. Pour la comédie, il faut ajouter le rythme et l'énergie (...).Le sujet, pour être banal, n'est pas facile. Il fallait rendre les scènes normales, pas trop éculées".

Cette apparition dans Camping Paradis, a enchanté l'acteur, et n'a pas été sans lui rappeler l'époque des Bronzés. "Je retrouve cet esprit avec Nos chers voisins", indique-t-il avant de préciser, sur son rôle dans Nos Chers Voisins : "J'ai réussi à faire de Lambert, méchant et injuste, un personnage sympathique". C'est d'ailleurs avec ce rôle que Martin Lamotte s'est offert une cure de jouvence auprès des jeunes téléspectateurs. "Les enfants l'adorent, je ne peux pas passer devant une école sans déclencher une émeute", s'amuse-t-il.

Raison qui l'a poussé à quitter le pays pour aller vivre à Montréal ? Peut-être ... "J'avais besoin de changer d'air, de continent, de tout. La vie est douce au Canada ...", admet le comédien qui préfère tout de même tourner en France : "À Montréal, en dehors des oeuvres classiques, impossible de jouer sur scène sans l'accent canadien et les rôles de Français à la télévision sont rares!", conclut-il.

 
1 commentaire - Martin Lamotte, de passage sur TF1 dans Camping Paradis
  • Laslo -

    Martin est un mec extraordinaire, un acteur qui fait partie de ceux qui ne jounte pas.... il est lui même, mais un peu accentué ...

    c'est un " Grand " .... il doit avoir du mal à jouer des scènes tristes .... c'est pas son registre... mais il doit en être capable ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]