Marwan Berreni (Abdel dans PBLV) : "Les séries françaises sont cheap"

Marwan Berreni (Abdel dans PBLV) : "Les séries françaises sont cheap"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Depuis quelques années maintenant, Marwan Berreni est une figure incontournable de la série Plus Belle La Vie, diffusée sur France 3. Il est en effet arrivé au Mistral en 2009 et incarne depuis cette année-là, le personnage d'Abdel. Interviewé par Télé Star, le jeune comédien est revenu sur son rôle dans la série, prenant la défense du programme, souvent critiqué pour les jeux de ses acteurs et ses intrigues alambiquées.

Pour lui, il s'agit même de l'une des meilleures séries françaises : "C'est l'une des meilleures séries du PAF. Certains disent que c'est mal joué mais la série a de vrais comédiens et de vrais auteurs". Visiblement remonté contre la qualité des séries, il poursuit : "Plus ça va, plus c'est nul à la télévision. Regardez les scripted-reality, on se dit que la profession a bien morflé. Tout est cheap, hormis peut-être les séries de Canal+".

Si Marwan Berreni est devenu populaire grâce à Abdel, quitter Plus Belle La Vie pour d'autres projets n'est pas forcément une bonne idée. De nombreux acteurs phares de la série se sont, par le passé, mordus les doigts d'avoir quitté le Mistral. À 27 ans, l'acteur en est bien conscient et confie qu'il n'a "pas l'embarras du choix..." en ce qui concerne ses futurs projets. Il regrette d'ailleurs que la frontière entre le cinéma et la télévision soit devenue si mince : "La présence d'acteurs venus du cinéma crève le budget des productions. Et laisse peu de place aux autres comédiens".

 
1 commentaire - Marwan Berreni (Abdel dans PBLV) : "Les séries françaises sont cheap"
  • avatar
    nicea25 -

    BRAVO Abdel je suis loin d' être un fan de la série ( ma Femme oui) mais tu as entièrement raison
    tu n'as pas la langue de bois toi au moins tu parles fran

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]