Mathieu Valbuena et la sextape : "Cette histoire me suivra pour toujours"

Mathieu Valbuena et la sextape : "Cette histoire me suivra pour toujours"

Mathieu Valbuena lors d'un match de l'OL contre le PSG au Parc des Princes à Paris, le 19 mars 2017.

A lire aussi

Clara Lemaire

Dans une interview accordée à l'Équipe, Mathieu Valbuena est revenu sur l'affaire délicate de la sextape, qui l'a largement miné cette saison.

Dévoilée en juin 2015, l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, a laissé quelques séquelles au footballeur. Le sportif, qui vient de vivre la saison "la plus compliquée de (sa) carrière" au sein de l'Olympique lyonnais, s'est longuement confié sur cette histoire dans les colonnes de l'Équipe.

Un milieu "extrêmement cruel"

Clairement très affecté par l'affaire qui a entaché sa réputation, Mathieu Valbuena avoue être devenu "quelqu'un de très froid". "Quand les gens me rencontrent, ils ne doivent pas trop m'apprécier, je pense", confie-t-il, expliquant également être devenu "beaucoup plus méfiant" aujourd'hui. "Ce milieu est extrêmement cruel parce qu'il brasse beaucoup d'argent", poursuit-il. Lucide, il réalise que cette histoire qui a fait les gros titres des journaux pendant des mois a marqué les esprits à jamais. "Malheureusement, cette affaire me suivra pour toujours. C'est regrettable parce que certains ne retiendront que cela", se désole-t-il.

Blessé à plusieurs reprises, le footballeur reconnaît que ses ennuis l'ont desservi cette saison. "Tu essayes de montrer que cela ne t'affecte pas mais tu ne peux pas passer complètement au-dessus de ça", confie-t-il, estimant qu'il aurait "mérité beaucoup plus de soutien". Si l'affaire est toujours en cours, Valbuena relativise : "Je joue au foot pour prendre du plaisir, pour gagner, pour vivre des aventures. C'est ça le plus important."

 
1 commentaire - Mathieu Valbuena et la sextape : "Cette histoire me suivra pour toujours"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]