Matt Damon : sa famille lui permet de garder les pieds sur terre

Matt Damon : sa famille lui permet de garder les pieds sur terre

Matt Damon

A lire aussi

Fabien Gallet

En l'espace de vingt ans, Matt Damon est devenu l'une des stars incontournables d'Hollywood. Pour la promotion de son nouveau film, Seul sur Mars, en salles le 21 octobre prochain, l'acteur également producteur, a accepté de se confier sur son rôle de père dans les colonnes du magazine Closer, sorti la semaine passée.

Si dans son prochain blockbuster, l'acteur de La Mort dans la peau se retrouve seul sur la planète rouge, dans la réalité, il en va autrement. Et pour cause, à tout juste 45 ans, Matt Damon est le papa comblé de quatre enfants âgés de 5 à 17 ans. Impossible pour lui de prétendre à un moment de solitude sur une autre planète, bien que l'idée ne le rebute pas pour autant : "Je dois avouer que cela me permettrait de pouvoir m'isoler un petit peu ! Car vivre avec quatre enfants à la maison n'est pas toujours de tout repos !", a-t-il expliqué avant de préciser : "J'ai l'impression de ne jamais me retrouver seul. Je suis constamment entouré de gens ! Mais c'est aussi parce que, lorsque je dois partir de chez moi plusieurs mois pour tourner un film, nous nous sommes mis d'accord avec ma femme pour qu'elle m'accompagne la plupart du temps avec les enfants".

Un choix évident pour Matt Damon, qui admet sans réserve que sa famille lui est essentielle pour garder le bon équilibre : "C'est elle qui me permet de garder les deux pieds bien ancrés dans la réalité. Quand vous rentrez à la maison et que vous passez la nuit à prendre soin de vos enfants, car tous souffrent d'une affreuse gastro, je peux vous garantir que cela vous aide à retomber très vite dans la réalité !", raconte-t-il avec humour. "Et cette balance entre ma vie professionnelle et ma vie privée joue sans aucun doute un rôle important dans mon succès".

Un rôle de père pour garder la tête sur les épaules et un métier d'acteur pour voyager dans les étoiles. Car friand des films de science-fiction, celui que l'on a vu dans Interstellar, avoue réaliser un rêve de gosse : "Lorsque j'étais enfant, je rêvais de devenir astronaute. Et je ne suis pas très loin d'avoir réalisé ce rêve, puisque j'ai pu incarner plusieurs fois un astronaute au cinéma", conclut l'acteur.

 
1 commentaire - Matt Damon : sa famille lui permet de garder les pieds sur terre
  • avatar
    jeanlou85 -

    matt est un immense acteur génial dans toutes ces prestations il est une référence pour le cinéma mondial pressé de le revoir dans le dernier volet de l,agent bourne !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]