Matthew Perry a oublié trois saisons de "Friends" à cause de la drogue

Chargement en cours
 Matthew Perry participait au gala des  Triumph For Teens Awards  à Los Angeles, en juin 2015.

Matthew Perry participait au gala des Triumph For Teens Awards à Los Angeles, en juin 2015.

1/2
© Abaca, John Salangsang/BFA/DDP
A lire aussi

Fabien Gallet

La nouvelle avait fait bondir de joie les fans de la série. Malheureusement, leur bonheur aura été de courte durée : en effet l'un des six principaux membres de Friends n'était pas présent lors de la fameuse réunion organisée dans le cadre de l'émission Must See TV : A Tribute to James Burrows, tournée le 25 janvier dernier, pour rendre hommage au réalisateur James Burrows. Pourtant la direction de la chaîne américaine NBC avait déclaré il y a quelques jours que Courteney Cox, Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, David Schwimmer et Matthew Perry seraient bien présents.

C'est ce dernier, alias Chandler dans la série, qui avait dû décliner l'invitation, au grand dam des nostalgiques de Friends. "Matthew ne participera pas à la réunion. Il sera à Londres au moment de l'enregistrement de l'émission, à répéter sa pièce de théâtre, The End of Longing, qui débute le 2 février", expliquait sa représentante avant le tournage de l'émission, qui sera diffusée le 21 février 2016.

Pendant que ses anciens complices étaient réunis à Los Angeles, l'acteur américain de 46 ans était donc sur le sol britannique. De passage sur les ondes de la BBC 2 Radio, Matthew Perry a fait une confidence des plus surprenantes. Lorsque le présentateur lui a demandé s'il avait un épisode préféré parmi les 236 tournés entre 1994 et 2004, ce dernier n'a pas su quoi répondre. "Quel est mon épisode préféré ? Hum ... Je crois que la réponse est compliquée, parce que je ne me souviens pas de trois saisons entières. Quelque part entre la saison 3 et 6", a-t-il déclaré un peu gêné, avant de poursuivre : "J'étais un peu à l'ouest à l'époque."

Et pour cause, l'acteur menait à cette époque, entre 1997 et 2001, un rude combat contre ses addictions, faisant même deux passages en cure de désintoxication. Matthew Perry confie cependant n'avoir jamais fréquenté les plateaux de Friends en état d'ébriété. Mieux, il a ouvert depuis son propre centre, The Perry House : "Aujourd'­hui, un alcoolique peut venir vers moi et me demander : 'Pouvez-vous m'ai­der ?' Je suis en mesure de lui dire : 'Oui, je le peux.' Le fait d'être une star de la télévision fait que les gens m'écoutent un peu plus que les autres. J'en profite", confiait l'acteur dans une vidéo diffusée sur le site du Hollywood Reporter en août 2015.

Au cours de l'entretien sur BBC 2 Radio, le comédien est finalement revenu sur son absence lors de la réunion Friends, précisant au passage, ne pas être contre de futures retrouvailles : "C'est très difficile à mettre en place, car la série a fini sur une note tellement élevée, que nous ne voulons pas gâcher ça. Alors on est très prudent. Ceci dit, je pense que le casting est ouvert pour faire quelque chose. Nous en avons parlé un peu au cours de dîners. C'est un bon groupe. On se réunit encore régulièrement", a-t-il ajouté. De quoi alimenter les espoirs des fans...

 
1 commentaire - Matthew Perry a oublié trois saisons de "Friends" à cause de la drogue
  • avatar
    loulili -

    il a Perry en mer .........encore une contre façon dans les gilets de sauvetage ............c'est scandaleux my Friends !! P'apisauveteur

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]