Matthew Perry : la star de Friends revient sur ses anciens problèmes d'addiction

Matthew Perry : la star de Friends revient sur ses anciens problèmes d'addiction

Matthew Perry

A lire aussi

Hawoly Ba

Le 19 août dernier, Matthew Perry a fêté ses 46 ans. À l'occasion de cette nouvelle étape de sa vie, le comédien a accepté de revenir sur ses problèmes d'addictions à l'alcool et aux médicaments, dans une vidéo diffusée sur le site du Hollywood Reporter.

Être la star de l'une des séries les plus populaires de la télévision américaine n'est pas forcément de tout repos. Matthew Perry en a fait l'expérience à ses dépens à l'époque où il était l'un des six visages de la série Friends dans les années 1990-2000. Vodka, et Vicodin (un analgésique) constituaient alors l'essentiel de ses repas, et l'ont logiquement conduit à deux reprises dans des centres de réhabilitation. C'est d'ailleurs pour vanter les mérites de la Phoenix House, un établissement qui vient en aide aux addicts que l'acteur a accepté de partager son expérience : "Vous pouvez souf­frir d'ad­dic­tions depuis trente ans et vous en sortir en 28 jours, a-t-il expliqué. Je suis plutôt quelqu'un de discret mais le fait d'être regardé par trente millions de télé­spec­ta­teurs toutes les semaines n'a pas aidé pour garder mes problèmes secrets".

Conscient que son statut de star de la télévision et son experience peuvent aujourd'hui sauver des vies, Matthew Perry se dit prêt à tendre la main à ceux qui traversent cette douloureuse étape dans leur vie : "Aujourd'­hui, un alcoo­lique peut venir vers moi et me deman­der 'Pouvez-vous m'ai­der ?' Je suis en mesure de lui dire 'Oui, je le peux.' Le fait d'être une star de la télé­vi­sion fait que les gens m'écoutent un peu plus que les autres. J'en profite."

Aujourd'hui, Matthew Perry a complètement surmonté ses démons et a même pris la décision de transformer sa demeure de Malibu en centre de désintoxication pour y accueillir des personnes souffrant d'alcoolisme. Une généreuse initiative qu'il explique par ces mots : "Les centres de désintoxication fonctionnent parce qu'en quelque sorte, ils séparent la personne de l'environnement où elle a pris l'habitude de consommer. Ce qui compte vraiment c'est de sortir de sa bulle et d'aller aider quelqu'un d'autre."

 
0 commentaire - Matthew Perry : la star de Friends revient sur ses anciens problèmes d'addiction
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]