Matthieu Delormeau sera candidat à la présidentielle de 2017

Chargement en cours
 Matthieu Delormeau arrive au défilé Balmain à Paris, le 03 mars 2016.

Matthieu Delormeau arrive au défilé Balmain à Paris, le 03 mars 2016.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

L'animateur de D8 tenterait-il de placer ses pions au gouvernement ? À défaut de se présenter lui-même comme candidat, Cyril Hanouna a demandé à l'un de ses chroniqueurs de prendre part à la courses aux élections présidentielles 2017. Il a donné des détails de cette folle lubie sur le plateau de Touche pas à mon poste, jeudi 12 mai 2016.

Mais jusqu'où ira donc l'équipe de TPMP ? À l'Elysée ? C'est visiblement l'idée au vu de la surprenante annonce de Cyril Hanouna. En effet, après avoir brièvement évoqué son projet dans Les pieds dans le plat sur Europe 1, le trublion du PAF a encore fait des siennes. Cette fois, il compte s'attaquer au monde de la politique. L'animateur a en effet annoncé que son chroniqueur Matthieu Delormeau se présenterait comme candidat aux élections présidentielles qui se tiendront en mai 2017. "Il va vraiment se présenter, avec un programme, une affiche et il ira chercher les 500 signatures. Il ira dans toutes les villes de France faire des meetings". Et de lancer : "Vous allez pouvoir voter pour Delormeau en 2017 !". Le principal intéressé, visiblement pas informé de ce projet, s'est révélé aussi surpris que les téléspectateurs.

C'est donc à la conquête des fameuses 500 signatures que le chroniqueur de Touche pas à mon poste devrait partir dès ce lundi 16 mai, ce qu'a bien souligné Cyril Hanouna : "À partir de lundi fini les chemises en jean, il faut que vous soyez présidentiable", a-t-il fait savoir avant d'ajouter : "On changera tout. On va vraiment s'occuper de vous, vous aurez d'ailleurs vos affiches, votre slogans, tout ça...". Un nouveau défi pour les membres de l'équipe que l'on imagine bien sur le terrain à distribuer des tracts pour soutenir leur poulain et faire les yeux doux aux députés, sénateurs et maires de France.

Le principal intéressé a naturellement souhaité en savoir plus : "Si jamais j'ai les 500 signatures, ça veut dire que je vais faire les émissions de Pujadas, des débats et tout ? Oh lala...", a déclaré Matthieu Delormeau, sous le choc de l'annonce, avant que Cyril Hanouna ne réponde, amusé : "Bien sûr bien sûr !".

 
2 commentaires - Matthieu Delormeau sera candidat à la présidentielle de 2017
  • pasdupe -

    Une nouvelle lubie de Hanouna, inventée sur un coup de tête. Attention, la vie ce n'est pas un immense gag.

  • junon54200 -

    , delormeau ne serait pas au courant , si il a les signatures ,'il sera candidat aux présidentielles 2017
    hanouna l'a décrété ,c'est très fort ,en connerie

    D8 touche les "grands fonds" ,hanouna est de plus en plus idiot ,s'il veut imiter COLUCHE , il a trop de chemin à faire

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]