Matthieu Delormeau (TPMP) : "Je ne me suis jamais senti humilié !"

Matthieu Delormeau (TPMP) : "Je ne me suis jamais senti humilié !"

Matthieu Delormeau

A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis qu'il a quitté les plateaux de la chaîne NRJ12, Matthieu Delormeau s'affiche avec le sourire, chaque soir de la semaine dans l'émission phare de D8, Touche pas à mon poste !, présentée par Cyril Hanouna. Pour Télé-Star, le chroniqueur revient sur son expérience au sein du programme.

Si beaucoup trouvent que Matthieu Delormeau est le nouveau souffre douleur du ponte de D8, le chroniqueur a tenu à préciser qu'au contraire il se sentait à sa place dans cette nouvelle équipe. "Je ne me suis jamais senti bizuté ni humilié ! (...) Je suis sincère et que je m'amuse. J'ai juste beaucoup d'autodérision", confie le journaliste de 41 ans. Mieux vaut en avoir effectivement, car ce dernier est malgré tout régulièrement la cible des blagues de ses collègues et de Cyril Hanouna, qui n'hésite pas à lui faire enfiler des tenues ridicules ou à demander à Messmer de l'hypnotiser afin qu'il se prenne pour Johnny Hallyday. Après tout, qui aime bien châtie bien...

Mais tout n'est pas toujours rose pour le jeune homme. D'ailleurs ce mardi 8 décembre, sur le plateau de Touche pas à mon poste !, il s'est plaint du comportement de ses acolytes à son encontre, la veille. "Lundi, toute l'émission a été pour moi le TPMP de l'humiliation, de la première à la dernière minute. Je n'en ai pas dormi de la nuit", a-t-il déclaré, aprés avoir été ignoré pendant un débat sur les élections régionales.

Cela dit, ses aventures télévisuelles ont le mérite de faire rire son père, qu'il ne veut pas décevoir. Car pour celui qui confiait dans les pages de Gala il y a peu, sa douleur d'avoir perdu sa mère enfant, la famille passe avant tout. "Mon père se marre quand il me voit dans Touche pas à mon poste en train de faire le pitre. Un jour, raconte le chroniqueur de TPMP, il m'a envoyé un texto pendant que j'étais sur le plateau en me disant laconiquement : 'Je suis devant D8.' Je me suis dit que c'était une catastrophe et qu'il allait me tomber dessus. Et puis, une demi-heure plus tard, il m'envoie un nouveau message en m'écrivant : 'Qu'est-ce qu'on s'amuse !'", se souvient Matthieu Delormeau, qui voit en ce message l'aval de son paternel sur son travail.

 
14 commentaires - Matthieu Delormeau (TPMP) : "Je ne me suis jamais senti humilié !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]