Maurane : elle clashe les Enfoirés !

Maurane : elle clashe les Enfoirés !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Depuis 1996, Maurane est l'une des grandes fidèles de la troupe des Enfoirés. Toujours présente pour aider les plus démunis, elle a décidé de ne pas participer à l'édition 2015. L'ancienne jurée de Nouvelle Star trouve en effet que le rythme imposé aux artistes est trop soutenu. Elle se confie dans le Parisien : "Les Enfoirés, j'aimais mieux avant. J'ai appelé Jean-Jacques Goldman pour m'excuser et lui dire que j'ai du chagrin". Las, elle poursuit : "Maintenant, vous sautez dans trois costumes pour chanter une phrase, vous faites plus de figuration que de chanson... Cela m'a toujours débecté, les artistes qui viennent juste à la fin pour être filmés pour l'émission télé".

Mais Maurane n'est pas la première à pointer du doigt l'organisation des Enfoirés. Au micro de France Bleu il y a quelques semaines, Patrick Sébastien s'étonnait de la présence de certains artistes, trouvant qu'ils n'étaient présents que pour "relancer leur carrière". En 2011, Renaud qualifiait l'événement de "grand cirque carnavalesque" pendant que Nicola Sirkis d'Indochine, s'interrogeait sur le reversement des droits d'auteur aux Resto du cœur, des chansons interprétées lors des concerts.

En 2015, Les Enfoirées fêteront leur 25ème anniversaire. Une date importante pour cette association, montée par Coluche. Malgré les polémiques, de nombreux artistes seront sans doute présents, dont Patrick Bruel, Jean Jacques Goldman, ou encore Pascal Obispo.

 
30 commentaires - Maurane : elle clashe les Enfoirés !
  • avatar
    bellevilloise -

    Bravo Maurane enfin vous dites tout haut ce que je pense tout bas ...... c'est certainement pour "vos vérités " que je vous apprécie ..... je qualifie (depuis des années ) les enfoirés cavalcade pour se faire voir ....... qu'ils œuvrent en studio et que l'on vende leur cd au profit des restaus du cœur mais en INTEGRALITE .....pas après s'être servis au passage ....

    avatar
    romanino -

    Je pense idem !

  • avatar
    papou700 -

    C'est pas sympa tout ces gens qui critique Mauranne et une chanteuse que j'admire mais si elle ne suis plus la cadence elle quitte la troupe est c'est tout ,quand aux autres qui critique ils ont peut-être pas eut leurs place dans cette équipe et ça les a rendu jaloux et ils ont la critique trop facile quand a renaud il n'a pas empêcher son gendre d'y participe et il n'a pas interdit qu'on chante ces chansons,de tout façon ce qui conte c'est le résultat, si personne ne regarde ,personnes n’achète les cd et dvd et les restos du coeur coulent alors avant de critiquer trouver une meilleur solution!!!!!

  • avatar
    sega -

    Je partage le point de vue de Mauranne ,Renaud ,Sébastien c'est faux culs et compagnie !... ça suffit Messieurs ! le ''cinoche'' a assez duré ! vous n'êtes pas à plaindre financièrement alors partagez et aidez de votre personne les restos en toute discrétion Je suis pour ma part bénévole dans une association c'est ce que je mets en pratique

    avatar
    romanino -

    idem !

  • avatar
    boubou56 -

    Sachez que les frais d'hébergement et de restaurantion sont pris en charge par la chaîne de télévision TF1, cela n'impacte pas les recettes générées par les concerts et leurs dérivés (DVD, CD..)
    Toutefois cela ne m'empêche pas d'être en accord avec les critiques, effectivement je trouve moi même que le spectacle des enfoirés n'a plus aucune valeur, Jean-Jacques GOLMANN joue la carte de l'audimat en faisant venir les chanteurs à succès qui n'ont aucun charisme, il privilégit certains ou certaines par rapport à d'autres, et surtout ses invités du monde sportif ou autre "quel ridicule!!!"
    Vous activez une troupe de pantins qui s'amusent et font leur promotion sur scène!
    Vous Mr GOLMANN qui êtes à l'origine avec Coluche de cette association, revenez en arrière et privilégiez à nouveau la sincérité, la générosité et non plus le voyeurisme!
    Je n'achète plus depuis 3 ans ni DVD ni CD, je ne regarde plus la diffusion et pourtant JE SUIS BENEVOLE AUX RESTOS DU COEUR! Je donne de mon temps (2 fois par semaine) et je contribue physiquement et financièrement à la collecte au mois de mars

  • avatar
    MANICLE -

    jEsuis de l'avis de MAURANE toutes les occasions sont bonnes pour passer a' la télé , les spectateurs ne sont pas dupes et r econnaissent les vrais valeurs Me GOLDMAN FAITES LE MeNAGE s.v.P

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]