Mélanie Bernier, pas vraiment fan des sites de rencontres !

Mélanie Bernier, pas vraiment fan des sites de rencontres !

Mélanie Bernier se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Comme de nombreux acteurs, Clovis Cornillac s'est essayé à la réalisation. Son premier long-métrage vient d'ailleurs de sortir dans les salles obscures, ce mercredi 06 mai. Intitulé Un peu, beaucoup, aveuglément, l'acteur-réalisateur y joue l'un des personnages principaux, accompagné par la jeune actrice Mélanie Bernier.

Au micro de Purepeople, la comédienne âgée de 30 ans, s'est confiée sans détour sur ses amours, et l'impact des nouvelles technologies sur les relations. Le film de Cornillac, dont elle est l'héroïne, suit en effet deux voisins qui tombent amoureux l'un de l'autre, sans pour autant s'être rencontrés.

Une situation qui n'est malheureusement jamais arrivée à Mélanie Bernier. Elle confie avec humour : "Ça ne m'est jamais arrivé, mais j'aimerais bien que ça m'arrive. Peut-être qu'un jour, je vais avoir un voisin... Je crois d'ailleurs que lorsqu'on voit le film, on a tous envie de déménager pour avoir de nouveaux voisin". Si elle n'a jamais eu l'occasion d'avoir une histoire d'amour avec l'un de ses voisins, l'interprète de Machine a parfois eu quelques soucis : "Ça m'est arrivée d'avoir des problèmes de voisinage. On habite à Paris, avec des parquets, des immeubles haussmanniens, donc forcément, certaines cohabitations ne sont pas simples".

Si ce n'est pas toujours facile de gérer ses voisins, c'est encore plus compliqué de trouver l'âme soeur. Mélanie Bernier explique toutefois préférer le contact humain et réel, aux relations virtuelles. Elle explique : "Les gens se rencontrent aujourd'hui par ces sites, les Meetic, Tinder. Le nombre d'amis que j'ai et qui sont ensemble par ce biais ! (...) Personnellement, ce n'est pas tant que je ne me le souhaite pas, mais comme Clovis, je préfère le contact. Tinder par exemple, j'ai plein d'amis qui y sont et qui me disent 'non mais c'est super, tu devrais...', mais je suis incapable de me mettre là-dessus, parce que ça ne me donne pas assez envie". Qui sait, avec le succès du film, les hommes vont peut être se jeter à ses pieds !

 
5 commentaires - Mélanie Bernier, pas vraiment fan des sites de rencontres !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]