Mélissa Theuriau, hospitalisée après avoir été harcelée à l'école

Mélissa Theuriau, hospitalisée après avoir été harcelée à l'école

Mélissa Theuriau se livre sur le harcèlement scolaire.

A lire aussi

Roxane Centola

A l'affiche dePourquoi j'ai mangé mon père, Mélissa Theuriau se dévoile comme jamais, que ce soit à la télévision ou dans les journaux. Après s'être livrée sur sa rencontre avec Jamel Debbouze, son compagnon, sur le plateau de Vivement Dimanche, la star revient sur l'une des grandes épreuves de sa vie, dans les pages du magazine Psychologies. La journaliste, qui se transforme petit à petit en actrice, dévoile en effet avoir été victime de harcèlement scolaire dans sa jeunesse.

Elle raconte : "Ça a été d'une grande violence. (...) Même moi qui vivais dans une famille extrêmement ouverte, je me suis tue. Parce que j'avais honte, je ne voulais pas inquiéter mes parents ou qu'ils se sentent obligés de me défendre". Un mal être qui a fini par avoir un impact sur sa santé : "Je me suis fait hospitaliser pour une appendicite que je n'avais pas ! Après l'opération, quand le chirurgien a constaté que je n'avais rien, il a conseillé à mes parents de discuter avec moi".

Heureusement, Mélissa Theuriau a pu compter sur le soutien et l'amour de ses parents, qui ont toujours été présents pour elle : "Ma mère a été formidable : le temps de l'hospitalisation, elle m'a inscrite dans un nouveau collège pour que je n'aie pas à remettre les pieds dans l'autre. Et là, la vie est devenue belle".

Si on en parle de plus en plus, le harcèlement scolaire est encore un sujet tabou pour beaucoup. Qu'il soit physique, moral ou sexuel, il touche pourtant près de 12% des élèves en primaire et près de 10% des collégiens.

 
4 commentaires - Mélissa Theuriau, hospitalisée après avoir été harcelée à l'école
  • avatar
    Octave03 -

    Du coup, elle continue à faire pipi dans sa culotte...

  • avatar
    oslost -

    voulez vous que je vous raconte la souffrance qu'à pu avoir ma fille dans un lycée très bien classé , il a fallu la changer d'établissement ensuite elle s'est épanouie, je peux vous raconter toute l'histoire, mais qui va s'en émouvoir, elle n'est ni la file de...ni une personne qui a épousé l'ami de François

  • avatar
    oslost -

    si elle ne s'était pas appelée Mélissa Theuriau épouse de Djamel personne n'aurait parlé de cette situation, combien de jeunes souffrent ou ont souffert lors de leur scolarité, ou ailleurs, mais n'ont pas eu la possibilité de s'exprimer. Je n'aime pas que l'on vienne maintenant s'apitoyer sur des situations passées, pour ces personnes tant médiatisées.

  • avatar
    petrus59 -

    Quel titre racoleur !
    Cela s'est passé...dans sa jeunesse !
    Grand tristesse pour nos journaleux minables .......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]