Mercotte assume sa "sale réputation"

Mercotte assume sa "sale réputation"

Mercotte lors de la Mamifestation Troc'n'Roll à Paris, le 2 mars 2014.

A lire aussi

Fabien Gallet

À 75 ans, pas question pour Mercotte de se laisser marcher sur les pieds. Il n'y a qu'à regarder l'émission Le Meilleur Pâtissier pour s'en assurer. Un caractère bien trempé que la critique culinaire ne compte pas changer !

Avant que la saison 6 du programme culinaire ne soit diffusée sur M6, les téléspectateurs peuvent actuellement retrouver Mercotte dans le Meilleur Pâtissier : spécial célébrités. À cette occasion, la blogueuse culinaire est revenue sur sa cote de popularité, dans une interview accordée récemment à Télé 7 Jours. "J'ai une sale réputation, mais j'assume", a lancé l'acolyte de Cyril Lignac.

"Ferme, mais juste"

Ce sont notamment les épreuves qu'elle propose qui ont contribué à sa réputation. "Tout le monde redoute mon épreuve technique. C'est la plus difficile", a remarqué Mercotte à juste titre avant de préciser : "En réalité, je suis très gentille ! Ferme, mais juste." Raison pour laquelle cette dernière ne manque pas de dire tout haut ce qu'elle pense des candidats et de leur travail. "Sans vouloir comparer avec l'an dernier, j'ai trouvé les candidats bien plus motivés", a-t-elle ainsi confié à propos des personnalités prenant part à la seconde édition du Meilleur Pâtissier : spécial célébrités.

Souvent critiquée, notamment sur les réseaux sociaux, Mercotte s'est néanmoins imposée, ce qui n'a pas échappé à Faustine Bollaert. "La première année qu'elle a fait Le Meilleur Pâtissier tout le monde disait qu'elle était méchante et aujourd'hui elle est devenue indispensable et personne ne peut s'en passer", confiait l'animatrice de l'émission à Télé Star en mai dernier.

 
7 commentaires - Mercotte assume sa "sale réputation"
  • avatar
    Bernardino1 -

    Les Français aiment les méchants, les provocateurs, ils aiment finalement que les candidats soient en difficulté alors ?????

  • avatar
    OREBIE -

    Décidément mon ordinateur me joue des tours... Je m'en excuse! Et je reprends.
    Vous me rappelez ce chanteur 'décoloré' qui reprend les chansons de Clo-Clo, Plus du tout d'imagination sans doute !en les remettant au goût du jour !!!!
    Quant à Mercotte...! ses recettes de desserts dépassés ou oubliés pourquoi pas! Mais quelle raison la pousse à introduire des difficultés supplémentaires dans des recettes déjà assez compliquées! Cela entraîne des erreurs de toutes sortes et du gaspillage inadmissible. Et j'ai remarqué aussi qu'elle ne semble pas "goûter" mais "ruminer"... C'est très désagréable à regarder. Ceci mis à part je me demande ,avec toutes ces émissions culinaires, quand ces Grands De La Cuisine évoluent dans leurs restaurants respectifs ! Bonne dégustation !!!!!

  • avatar
    OREBIE -

    Je reprends... La grande rigolade! Parlez-moi de l'art d'accommoder les restes oui... mais pas de revisite !! Revisiter le Paris-Brest ou la tarte Tatin!!! (Que l'on appelle aussi Délice de Solognot) Je trouve cela complétement idiot. Vous me rappelez ce cha

  • avatar
    OREBIE -

    Je n'aime pas beaucoup ces émissions culinaires, c'est assez lassan,t et voir des recettes excellentes "revisitées" comme ils disent me gène particulièrement. Je me souviens dans Top Chef de la "revisite" de la blanquette de veau !!! la

  • avatar
    mademoiselLise -

    * Je l'aime bien .........Elle est trés câlée !!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]