Mercotte : Cyril Lignac est comme son fils !

Chargement en cours
 Cyril Lignac lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, le 5 juin 2016.

Cyril Lignac lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, le 5 juin 2016.

1/3
© Abaca, Alban Wyters
A lire aussi

Fabien Gallet

Les quelques 35 années qui séparent Cyril Lignac de Mercotte ne sont jamais venues mettre un frein à leur relation. Mieux, entre les deux jurés culinaires qui officient à l'écran dans l'émission "Le Meilleur pâtissier" depuis 2012, de vrais liens affectifs ont vu le jour.

Mercredi 28 décembre 2016, M6 a proposé à ses téléspectateurs de suivre la suite de la nouvelle édition du Meilleur Pâtissier, spécial Noël. À cette occasion, Mercotte a répondu aux questions de TV Magazine et est revenue avec enthousiasme sur le duo qu'elle forme avec Cyril Lignac.

Entre les deux pros de la cuisine, nul besoin de préciser que la sauce a pris dès le lancement de l'émission. Depuis la première saison en 2012, Mercotte, 74 ans, et Cyril Lignac, 39 ans, affichaient une réelle complicité, si bien que le chef cuistot n'a eu de cesse de répéter qu'il ne se voyait pas poursuivre l'émission sans son acolyte. "Le jour où Mercotte arrête le Meilleur Pâtis­sier, j'arrête aussi. Je ne peux pas le faire avec quelqu'un d'autre", expliquait-il à L'Ex­press en octobre dernier, avant d'ajouter : "Ça ne marcherait pas de la même manière."

Il faut dire qu'avec la blogueuse culinaire, c'est plus qu'une simple collaboration professionnelle ! "On s'appelle très souvent, on fait des choses ensemble (...) C'est vrai que je suis très attaché à Mercotte, c'est quelqu'un qui compte énormément dans ma vie et c'est quelqu'un que j'aime profondément", précisait à Télé-Loisirs l'an passé celui qui a fait les gros titres après l'officialisation de son idylle avec Sophie Marceau.

"Il est un peu comme mon fils"

Cette relation est également très importante aux yeux de Mercotte qui elle non plus ne souhaite pas poursuivre l'aventure du Meilleur pâtissier sans celui qui a été victime d'un accident de scooter en novembre 2016. "Nous avons une grande complicité. On rigole bien (...) Le binôme fonctionne parce qu'on ne se prend pas trop au sérieux. On a beaucoup de fous rires", a-t-elle fait savoir dans une interview accordée à TV Magazine, mercredi 28 décembre dernier.

Cette complicité qu'elle entretient avec Cyril Lignac est telle qu'elle jouerait presque les mères de famille. "Il est un peu comme mon fils, nous sommes très proches", a-t-elle confirmé avec une certaine émotion. Pour autant, cela n'empêche pas la pro des fourneaux de taquiner son partenaire. "Je suis beaucoup plus raisonnable que Cyril, qui est hyper gourmand !", dénonçait-elle avec humour dans un entretien avec France Dimanche il y a quelques semaines.

Avec de tels liens, les deux fondus de pâtisserie doivent tout se dire. Il est d'ailleurs probable que Mercotte ait été l'une des premières informées de l'histoire d'amour entre Cyril Lignac et la comédienne Sophie Marceau. D'ailleurs, peut-être en sait-elle plus sur la rumeur qui voudrait qu'entre les deux tourtereaux, les relations ne seraient plus au beau fixe...

 
0 commentaire - Mercotte : Cyril Lignac est comme son fils !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]