Meryl Streep, comblée : "J'ai la chance d'avoir trouvé un bon mari  !"

Meryl Streep, comblée : "J'ai la chance d'avoir trouvé un bon mari  !"

Meryl Streep

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'elle sera à l'affiche du film Suffragettes le 18 novembre 2015, dans lequel elle incarne au côté de Carey Mulligan une mili­tante féministe dans l'Angleterre des années 1900, Meryl Streep est revenue sur la place et les droits des femmes dans une interview accordée au magazine Gala. L'occasion pour la star américaine de revenir également sur sa famille et sur l'amour qu'elle partage avec son mari, Don Gummer, depuis 1978.

Meryl Streep, qui a récemment joué dans Ricki and the Flash avec sa fille, est bien consciente d'avoir toujours eu de la chance de pouvoir chosir des rôles forts au cinéma, lui permettant ainsi de faire passer des messages : "Je crois que j'ai tout simple­ment été chan­ceuse d'ac­cep­ter des rôles qui étaient peu courant. J'ai l'im­pres­sion d'avoir abordé des sujets qui ont ensuite boule­versé la société". A ce titre, les thèmes abordés dans le film Suffragettes lui tiennent particulièrement à coeur. "Je pense que le monde serait meilleur s'il y avait un plus grand équi­libre entre hommes et femmes", déclare l'actrice, en porte-parole de la cause feminine. "Le monde fonc­tion­ne­rait mieux si elles jouaient un rôle plus impor­tant sur le plan poli­tique et social", estime-t-elle.

Meryl Streep s'attache également à mettre un point d'honneur à la famille, même si elle a souvent dû s'éloigner de ses enfants pour des tournages : "J'ac­cepte de travailler loin de chez moi unique­ment pour un temps bien précis. Mais des fois ça ne se passe pas comme vous le souhai­tez. Par exemple, pour Les mois­sons d'Irlande où je devais jouer que quinze jours, la réali­sa­tion s'est prolon­gée de deux semaines. Mon mari, Don, a dû accom­pa­gner les enfants sur le lieu de tour­nage pour que je les voie", confie-t-elle.

Et quand le magazine lui demande le secret de la longévité de son mariage, l'intéressée avoue ne pas avoir la réponse : "Je n'ai aucune recette par rapport au succès de mon mariage. J'ai la chance d'avoir trouvé un bon mari !", conclut-elle.

 
1 commentaire - Meryl Streep, comblée : "J'ai la chance d'avoir trouvé un bon mari  !"
  • avatar
    zazou -

    "Le monde fonc­tion­ne­rait mieux si elles jouaient un rôle plus impor­tant sur le plan poli­tique et social", estime-t-elle.(...) " a part, bien sûr, Madame Tatcher " (...) Renaud ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]