Messmer : "Je peux hypnotiser quelqu'un par SMS"

Chargement en cours
 Messmer pendant son spectacle "Messmer Le Fascinateur" au Théâtre Bobino à Paris, le 1er octobre 2012.

Messmer pendant son spectacle "Messmer Le Fascinateur" au Théâtre Bobino à Paris, le 1er octobre 2012.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Demarly

À l'occasion d'un nouveau rendez-vous de Stars sous hypnose sur TF1, le célèbre fascinateur canadien est revenu pour TV Magazine sur son incroyable faculté.

L'artiste remplit les salles de spectacle depuis des années en hypnotisant les spectateurs. Depuis 2014, il pratique également son art à la télévision, en plaçant des personnalités dans d'improbables situations pendant l'émission Stars sous hypnose, présentée par Arthur. Mais il n'y a pas qu'en face-à-face que Messmer, le roi de l'hypnose, arrive à mettre les gens dans des états seconds. "Demandez à Moundir ! Pour Stars sous hypnose, je l'ai endormi chez lui par Skype", raconte le Québécois de 45 ans, qui espère "qu'ils ont gardé la séquence" pour l'émission. Mais il va encore plus loin, et déclare qu'il peut "aussi hypnotiser quelqu'un par SMS : ça marche très bien !" Il arriverait également à le faire par téléphone, mais ce n'est pas "son but", dit-il.

Il a déjà hypnotisé à travers la télévision

En mai 2016, Messmer - de son vrai nom Éric Normandin -, avait également réussi à hypnotiser un habitant des Landes à travers la télévision. Il s'agissait d'un homme de 51 ans dont la femme, inquiète de son état second, avait dû appeler les secours. Pendant une heure et demie, l'homme n'arrivait plus à desserrer les mains... Mais heureusement, tout était ensuite rentré dans l'ordre ! Plus de peur que de mal car comme l'avait expliqué Messmer lors d'une précédente interview à TV Magazine, en parlant de l'hypnose : "Il n'y a aucun danger (...) Il arrive seulement parfois que des gens de l'entourage de la personne ne sachent pas comment réagir. Il faut simplement laisser la personne s'éveiller naturellement ou la réveiller comme on le ferait avec quelqu'un qui dort ou qui est somnambule."

L'émission Stars sous hypnose présentée par Arthur, sera diffusée sur TF1 ce vendredi 24 février 2017 à 20h55. Après Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand et Priscilla Betti, Messmer a cette fois-ci hypnotisé Élodie Gossuin, que vous pourrez découvrir dans la peau d'une maman de huit bébés, ou encore Baptiste Giabiconi qui pensera avoir des seins.

 
12 commentaires - Messmer : "Je peux hypnotiser quelqu'un par SMS"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]