Michael Douglas n'a jamais été aussi amoureux de Catherine Zeta-Jones

Chargement en cours
 Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones sur le tapis rouge des Movies For Grownups Awards à Los Angeles, en février 2016.

Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones sur le tapis rouge des Movies For Grownups Awards à Los Angeles, en février 2016.

1/2
© Abaca, Apega
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'il s'apprête à recevoir, vendredi 26 février 2016, son second César d'honneur lors de la 41e cérémonie animée par Florence Foresti, Michael Douglas s'est largement confié dans les pages de Paris Match, en kiosque jeudi 25 février. Dans cet entretien, l'acteur revient sur le couple qu'il forme avec la belle Catherine Zeta-Jones, sa femme qu'il "aime plus que jamais".

En 2000, Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas se disent "oui", mais comme de nombreux couples, surtout à Hollywood, les deux acteurs connaissent des hauts et des bas, à tel point qu'une séparation s'impose en 2013. Malgré tout, cette décision a été bénéfique. "Nous entrons dans notre seizième année de mariage, précise le comédien américain. Notre séparation de quelques mois nous a fait prendre conscience de la véritable valeur de notre relation. Je l'aime plus que jamais", clame haut et fort l'interprète de Gordon Gekko dans le film Wall Street, rôle qui lui a d'ailleurs valu le second Oscar de sa carrière en 1988.

Mieux, cette rupture a permis au couple de se rendre compte "que les efforts se font à deux et qu'il faut mettre sa rancune et son ego de côté si l'on veut que ça marche". "Ce n'est vraiment pas important de s'acharner à savoir qui a tort ou raison, poursuit le comédien de 71 ans. J'ai épousé Catherine à l'âge de 55 ans, nos enfants Dylan et Carys me procurent une joie immense. Ils ont 15 et 12 ans et pourraient être mes petits-enfants. Nous nous préparons déjà à l'idée que, un jour, ils nous quitteront. Mais, avant, ils nous auront apporté beaucoup de bonheur". Et d'ajouter : "Aujourd'hui, je me concentre sur ma famille".

Mais hors de question de penser à la retraite ! "Je n'ai pas pour autant l'intention d'arrêter de travailler, j'aime trop mon métier", confie la star qui a dû faire face à de graves problèmes de santé. "Je ne me suis jamais senti aussi bien qu'aujourd'hui. Plus de cinq ans ont passé et le cancer est maintenant derrière moi. Mais je me suis battu pendant des mois et la maladie a fait de moi un homme libre". D'ailleurs, Michael Douglas ne cache pas son "envie de retourner à (ses) racines" et "faire de la production pour garder en main le volant de (sa) vie." "Je suis très conscient du temps qui me reste à vivre. Je ne veux pas le gâcher", conclut-il.

 
3 commentaires - Michael Douglas n'a jamais été aussi amoureux de Catherine Zeta-Jones
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]