Michael Keaton : décoré des Arts et des Lettres

Chargement en cours
 Michael Keaton au ministère de la Culture, avec la ministre Fleur Pellerin, le 18 janvier 2016.

Michael Keaton au ministère de la Culture, avec la ministre Fleur Pellerin, le 18 janvier 2016.

1/2
© BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Il sera à l'affiche de Spotlight, le 27 janvier 2016, mais avant la sortie du film nommé pas moins de quatre fois aux Oscars, - la cérémonie se tiendra le 28 février prochain - c'est à Paris que s'est rendu Michael Keaton. La raison ? L'acteur s'est vu recevoir les insignes d'Officier de l'ordre des Arts et des Lettres au sein du ministère de la Culture.

Cela ne vaut peut-être pas un Golden Globe ou un Oscar, mais Michael Keaton a, semble-t-il, été très touché par cette distinction reçue lundi 18 janvier dernier, des mains de la ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin. Avec cette médaille de l'ordre des Arts et des Lettres, c'est toute sa carrière d'acteur qui est donc récompensée.

Il faut dire que le comédien de 64 ans a fait des apparitions remarquables depuis le début de ses aventures cinématographiques dans les années 80, de son rôle de Batman dans la version de Tim Burton à celui de Ray Nicolette dans Jackie Brown de Quentin Tarantino, en passant par le personnage de Riggan Thomson dans Birdman, qui lui a permis de décrocher le Golden Globe Award du meilleur acteur dans une comédie en 2015.

"Je suis extrêmement reconnaissant, honoré et fier", a ainsi déclaré Michael Keaton, ne cachant pas son émotion devant l'ambassadrice américaine Jane Hartley et la ministre Fleur Pellerin, qui a d'ailleurs tenu à saluer le "mystère" Michael John Douglas, faisant ainsi référence au nom qu'il portait au début de son parcours. Le comédien a par ailleurs exprimé sa joie d'être récompensé en France, pays où "la culture a un grand respect pour le beauté et l'art", espérant avoir apporté une "petite contribution" à cette même culture. Et de préciser pour conclure, qu'il s'agissait là "d'un des plus beaux jours" de sa vie.

Michael Keaton devrait de nouveau briller au cinéma, à la fin du mois dans Spotlight, en compagnie de Mark Ruffalo et Rachel McAdams. Le film retrace l'enquête du Boston Globe qui a été dévoilé au grand jour l'un des plus grands scandales pédophiles de l'Eglise catholique.

 
2 commentaires - Michael Keaton : décoré des Arts et des Lettres
  • avatar
    loulili -

    Fleur Pellerin ??......mes petites abeilles n'aiment pas trop !! c'est pas bon pour le miel !! lol Une ministre de la culture ......qui ne fait pas de lecture........c'est de la déconfiture !! P'apiculteur

  • avatar
    MAXOUNETTE -

    et pourquoi pas la légion d'honneur, il lui serait remise par Mr Hollande notre Président national

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]