Michael Schumacher : 2 ans après le drame, comment va-t-il ?

Chargement en cours
 Michael Schumacher, en marge du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis en 2006.

Michael Schumacher, en marge du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis en 2006.

1/3
© Abaca, Jens Buettner/DPA/Cameleon
A lire aussi

Fabien Gallet

Il y a deux ans et demi, l'ancien pilote de F1, Michael Schumacher, frôlait la mort dans un accident de ski survenu le 29 décembre 2013, au coeur de la station de Méribel. Quid de son état de santé, alors que les spéculations les plus sombres ne cessent de se multiplier ? L'ancien patron de Ferrari, Luca Di Montezemolo, a récemment donné quelques indices, de bon augure.

Depuis le dramatique accident, la famille, sa porte-parole, Sabine Kehm, le personnel médical et les amis qui gravitent autour de Michael Schumacher, sont quotidiennement la cible des médias qui cherchent à en savoir plus sur sa santé. Il faut dire que certains ne lui laissaient que quelques mois à vivre. Pourtant le septuple champion du monde n'a rien lâché. Si la plus infime déclaration est souvent source de théories toujours plus folles, ce que l'on sait aujourd'hui, c'est que le pilote le plus emblématique de l'écurie Ferrari, n'est certes pas au mieux de sa forme, mais pas pour autant en danger. Et pour cause, l'Allemand, actuellement en repos près du Lac Léman, en Suisse, serait dans un état quasi-végétatif.

Pourtant, selon certains de ses proches, l'ancien sportif ferait des progrès. C'est en tout cas ce qu'a laissé comprendre Luca Di Montezemolo, l'ancien président de Ferrari. Effectivement, ce dernier en a dit plus au cours d'une interview accordée à la chaîne CNN. "Je suis ravi de savoir que Schumi réagit de nouveau", a ainsi lancé l'homme d'affaires avant de poursuivre : "Il est fort et grâce à sa détermination, ce qui se révélera crucial, il va se tirer de cette situation très, très compliquée.... Je l'espère bien !", a-t-il ajouté, sans en dire plus sur l'état de santé du coureur automobile, mais en saluant non pas seulement le "pilote" mais bien "l'ami".

La famille de Michael Schumacher, elle, ne désespère pas et s'applique à protéger son intimité chez lui, en Suisse. Un choix qui a un vrai coût : plusieurs millions d'euros auraient été dépensés pour prendre en charge les soins de la star. De son côté, Mick, le fils de Schumacher âgé de 17 ans, poursuit son petit bonhomme de chemin en suivant les pas de son père, en Formule 4. Autant dire que la relève est en route.

 
7 commentaires - Michael Schumacher : 2 ans après le drame, comment va-t-il ?
  • grouik -

    c'est pas vrai, ils nous remettent ça sur le feu, les médias nous emmerdent quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent. laissez la famille dépenser son pognon pour en arriver à la fin. en un mot "merde".

  • quetal51 -

    rien a foutre de lui et ilces gamins qui meurent de cancer ca c'est horrible

  • petiteloute1952 -

    Il a fait "la une" de tous les journaux télévisés au moment de son accident de ski et maintenant, les médias ne s'occupent plus de faire savoir comment il récupère....
    Maintenant, les "inondations' c'est tous les jours qu'on en parle, et demain ce sera autre chose..... ainsi vont les médias.....
    Finalement, ce n'est pas plus mal qu'on ne parle plus de lui ; au moins tous ses proches sont tranquilles et lui aussi....

  • kalimero24 -

    Michaël accrochez-vous à la Vie
    Courage. De tout coeur avec Vous et votre famille. Je vous embrasse. une mamie

  • Bully1 -

    Comment cela comment va t il ?

    Il y a moins d une semaine , vous l annonciez mourant !!!!!


    cqfod

    Talibur -

    cqfod n'existe pas c'est CQFD rien d'autre

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]