Michael Schumacher, ruiné par ses dépenses médicales ?

Michael Schumacher, ruiné par ses dépenses médicales ?

Michael Schumacher, ruiné par ses dépenses médicales ?

A lire aussi

Roxane Centola

Cela fait plus de deux ans que le champion Michael Schumacher se bat contre les séquelles de son accident de ski, survenu le 29 décembre 2013. Star des circuits automobiles, il vivrait aujourd'hui dans un état quasi végétatif, incapable de bouger ou de parler.

Les nouvelles de Michael Schumacher se font rares et sont généralement peu réjouissantes. Les dernières en dates nous viennent du site Vinereport, qui annonce que la famille dépenserait sans compter pour que le sportif puisse retrouver la santé, quitte à mettre sa fortune en danger. Sorti du coma et installé dans la maison familiale en Suisse, son état ne semble pas évoluer. Pour autant les dépenses s'accumulent. D'après plusieurs rapports, les différents aménagements mis en place pour prendre soin de la santé du pilote s'éléveraient à près de 12 millions d'euros. Une information qui avait toutefois été démentie par la famille, qui souhaite simplement communiquer sur les "bonnes nouvelles". Mais les coûts ne s'arrêtent pas là. L'équipe soignante présente pour s'occuper de Michael Schumacher coûterait près de 125 000 euros par semaine. Un coût important, qui vient puiser dans la fortune de la famille, estimée à 700 millions d'euros. Pour pallier les dépenses, l'épouse du pilote, Corinna Schumacher, a commencé à liquider les biens superflus : ainsi, le jet privé du couple a été vendu pour 35 millions d'euros et leur maison norvégienne pour 2,9 millions d'euros. Elle pourrait également mettre en vente dans les prochains mois, le chalet de Méribel, dans les Alpes, rappel incessant du jour de l'accident.

C'est en effet le 29 décembre 2013, que la vie de Michael Schumacher a basculé. Alors âgé de 44 ans, il profitait de ses vacances en famille pour faire du ski avec son fils et un groupe d'amis. Au cours de la journée, il a fait une terrible chute et s'est blessé violemment à la tête en heurtant un rocher. Le choc est alors tel que son casque s'est fendu en trois parties. Depuis, il lutte, avec sa famille, pour son rétablissement. Selon le journal britannique The Mirror, il ne pèserait aujourd'hui plus que 45 kg et serait toujours incapable de marcher.

 
18 commentaires - Michael Schumacher, ruiné par ses dépenses médicales ?
  • avatar
    diggerdigger -

    A 125 000 euros par semaine, et avec la fortune de la famille (estimée à 700 millions d'euros), ils tiennent environ 107 ans.
    Je vous propose une bonne résolution pour 2016 : apprendre à compter avant de raconter une fois de plus n'importe quoi.
    Merci.

  • avatar
    demangea -

    il doit avoir des assurances en consequence caril me semble qu'il etait salarié de mercedes!

  • avatar
    saxosaxo -

    s est quoi qu on appel ruine pour un milliardaire ?????????????

  • avatar
    CHOUET -

    Ruine mais riche. Celà m étonne un peu, et les assurances? ou alors certains en ont profité et enrichis. Bon rétablissement.

    avatar
    Callagan -

    A quand un Schumiton au lieu du Téléton?

  • avatar
    basta85 -

    Bof...
    Il y en a tellement dans ce genre de situation et qui n'ont pas les moyens d'avoir, eux, des soins de luxe que je ne vais sûrement pas pleurer sur ce cas là mais plutôt sur les autres. Peut-être que les médias et les Schumacher vont faire un appel aux dons?
    Cessez donc de nous prendre pour des crétins avec ce genre d'article car, même si l'état de santé est pénible à vivre pour la famille, il est d'autres cas encore plus douloureux pour les "infortunés" et laissés pour compte qui sont dans ce même cas.

    avatar
    josie38 -

    dans le meme cas? les pauvres ou sans dents blesses en faisant du ski a meribel doivent etre rares

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]