Michael Schumacher sur la voie de la guérison ?

Chargement en cours
 Michael Schumacher lors du grand prix de Formule 1 à BahreIn, le 11 mars 2010.

Michael Schumacher lors du grand prix de Formule 1 à BahreIn, le 11 mars 2010.

1/2
© BestImage, API
A lire aussi

Fabien Gallet

Près de trois ans après son terrible accident, l'état de santé de Michael Schumacher est toujours aussi préoccupant. Pour balayer les rumeurs, l'ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Ross Brawn, a donné des nouvelles de l'ancien pilote automobile.

Les nouvelles officielles concernant l'état de santé de Michael Schumacher parviennent au compte-gouttes. Victime d'un traumatisme crânien après une banale chute survenue le 29 décembre 2013 sur les pistes de Méribel, une station de ski des Alpes françaises, le visage emblématique de course automobile avait dû être plongé plusieurs mois dans un coma, pour notamment subir une intervention neurochirurgicale. Sorti de cette léthargie artificielle depuis le 16 juin 2014, ce dernier est en cours de convalescence et son pronostic vital n'est plus engagé.

Aujourd'hui, l'ancien directeur technique de Ferrari et Team principal de Mercedes a accepté d'en dire plus sur l'état de santé du septuple champion du monde de Formule 1 qui fêtera son 48e anniversaire en janvier 2017. Jeudi 3 novembre 2016, dans une interview accordée à la BBC, Ross Brawn a fait savoir que Michael Schumacher montrait des "signes encourageants". "Il est difficile pour moi d'en dire plus", a-t-il ajouté avant de préciser : "La famille a choisi de ne pas communiquer sur la convalescence de Michael et je respecte cela."

Une course aux rumeurs incessantes

Il faut dire que depuis près de trois ans, les rumeurs vont bon train, colportées par des sources souvent mal informées. La preuve, courant décembre 2015, le tabloïd allemand Bunte laissait entendre que le sportif pouvait "à nouveau marcher". Une affirmation erronée qui avait poussé les proches de Michael Schumacher − que ce soit son épouse Corinna Betsch, son frère Ralf ou ses enfants Mick et Gina Maria − à rétablir la vérité et à marquer le coup en saisissant la justice.

"Il ne peut pas marcher, pas même avec l'aide des médecins", avait d'ailleurs déclaré Felix Damm, l'avocat de la famille du sportif. Ce dernier, hospitalisé à Grenoble, était ensuite retourné dans sa propriété située à Gland, sur les bords du Lac Léman, afin d'échapper aux paparazzi et reprendre des forces en toute tranquillité.

"Il y a beaucoup de rumeurs à propos de l'état de santé de Michael. La plupart sont fausses et nous prions et espérons tous les jours pour continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures un jour", a finalement déclaré Ross Brawn, plein d'espoir, sur les ondes de la BBC.

 
5 commentaires - Michael Schumacher sur la voie de la guérison ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]