Michael Schumacher va-t-il se faire soigner aux USA ?

Michael Schumacher va-t-il se faire soigner aux USA ?

Michael Schumacher pose lors d'une course de Formule 1 au Bahrain, le 9 mars 2006.

A lire aussi

Hélène Demarly

Alors que son accident est survenu il y a bientôt quatre ans, l'ancien champion de Formule 1 pourrait quitter son domicile suisse pour se rendre aux États-Unis afin d'y essayer un traitement innovant pour améliorer son état neurologique.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un grave accident de ski à Méribel en Savoie. Après avoir été dans le coma pendant plusieurs mois, il était rentré chez lui, restant malgré tout paralysé. Depuis, peu d'informations ont été données sur l'état de santé du septuple champion du monde de Formule 1, mais selon le tabloïd Bravo, la famille du Kaiser serait en train de chercher à le transférer dans un centre spécialisé de Dallas au Texas pour y suivre une nouvelle thérapie.

Aucune confirmation

"Nous avons une expérience significative avec les patients ayant souffert d'un traumatisme crânien. Il n'y a probablement aucune clinique en Europe qui traite autant de cas similaires à celui de Schumacher que la nôtre", a déclaré au magazine allemand Mark Weeks, le directeur de l'établissement spécialisé dans les traumatismes crâniens. Pour autant, la famille de la star transalpine n'a, pour le moment, pas confirmé son transfert.

Des frais de santé exorbitants

En 2016, le journal italien La Gazzetta dello Sport avait affirmé que les soins de santé du pilote de Ferrari coûtaient 10,2 millions d'euros par an. Une somme qui ne devrait sans doute pas diminuer s'il était transféré dans cette clinique texane. Mais cela ne devrait pas poser de problème. Les Schumacher restent à la tête d'une immense fortune, s'élevant à plusieurs centaines de millions de dollars.

 
46 commentaires - Michael Schumacher va-t-il se faire soigner aux USA ?
  • avatar
    colerenoire -

    le voila qui refais parler de lui il était soidisant ruiné et il va encore nous voler pour aller au état uni honte si il avez resecté il ne serez pas la?????????????????

  • avatar
    ALTHALUS -

    UNE QUESTION .Quel est sont etat?????

    avatar
    unireso -

    à la vue de son état de légume..pour s'en débarrasser sa femme est prête à l'expédier aux usa, malgrés le prix des soins.. les cliniques américaines..ne remboursent jamais en cas d'échecs..mais il y aura pas d'échec ont ne tue pas la poule aux oeufs d'or .

  • avatar
    bla-bla-bla -

    Le problème c'est qu'aux US, l'argent est roi et j'ai des doutes sur l'honnêteté intellectuelle des docteurs américains. Faut-il vraiment croire ces médecins qui disent avoir l'expérience ? Je ne sais pas mais si cela peut vraiment soigner Schumacher tant mieux pour lui.

  • avatar
    wisguett -

    Je sais pas si on peut parler de courage dans le cas de sa femme. Quant on est à la tête d'une fortune pareille, un profil bas serait plus adapté. Pourquoi les belles histoires ne sont faites avec des gens modestes et sans le sous ???. Il aurait aussi pu commencer par aller à Lourdes. LOL

  • avatar
    pandore -

    le vrai question pour moi est/ surplus d'argent ainsi engrangé profitera t i l à tous ceux qui ont bespin de soins;

    avatar
    nialac -

    ici aux urgences ! il y en a plein qui passe devant vous en menaçant et n'on jamais cotisé ! pour un bobo ! je m'en souviendrai ! ils m'ont laissé toute une nuit a souffrir et apres j'allais pas assez vite au bloc !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]