Michel Delpech : guéri de son cancer, il espère retourner sur scène !

Michel Delpech : guéri de son cancer, il espère retourner sur scène !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

À peine remis d'un cancer de la gorge et de la langue, Michel Delpech s'est confié dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque ce mercredi. Après deux ans d'une lutte acharnée contre la maladie, le chanteur semble retrouver ses facultés, même s'il a toujours du mal à chanter comme il le voudrait : "[...] Ma langue ne semble pas vouloir reprendre sa place ! C'est ma seule véritable angoisse.

Le reste va très bien. Je suis, au sens propre comme au figuré, suspendu à mes lèvres. Mais je progresse de jour en jour. Il y a des moments où le problème est quasi inexistant et d'autres où il revient. Les médecins sont assez confiants et me disent que je suis sur la bonne voie" confie-t-il. Conscient de la chance qu'il a d'avoir vaincu la maladie, il reste toutefois réaliste : "Mais ma résurrection sera totale le jour où j'aurais retrouvé toutes mes facultés".
En 2013, Michel Delpech avait dû annuler sa tournée et la préparation de son album, pour se consacrer à sa santé. Il confiait d'ailleurs au Parisien : "Remonter sur les planches est mon grand objectif. Je suis impatient, le public me manque. J'espère que ce sera l'an prochain". L'interprète de Chez Laurette a d'ores et déjà entamé son retour sur la scène musicale française, avec le conte Dolly Bible, un album collaboratif autour de la Bible où l'on retrouve notamment Natasha St-Pier, Dave et Hugues Aufray.

 
0 commentaire - Michel Delpech : guéri de son cancer, il espère retourner sur scène !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]