Michel Drucker : prêt à mettre un terme à sa carrière de présentateur ?

Chargement en cours
 Michel Drucker sur le plateau de son émission  Vivement Dimanche,  à Paris en juin 2015.

Michel Drucker sur le plateau de son émission Vivement Dimanche, à Paris en juin 2015.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Va-t-il rendre l'antenne pour de bon ? Nombreux sont ceux qui voudraient voir Michel Drucker quitter le petit écran. C'est tout du moins ce que révélait un récent classement publié par le magazine Télé Star, dont l'objectif était de montrer quels animateurs de plus de 60 ans les téléspectateurs souhaitaient voir à la retraite. L'animateur de Vivement Dimanche s'y retrouvait à la première place, avec pas moins de 47% des votes, loin devant Jean-Pierre Foucault (36,9%) et Patrick Sabatier (34,9%).

Qu'en a pensé le principal intéressé ? "Ça ne me fait ni chaud ni froid", confiait Michel Drucker au magazine. "Je suis là depuis plus de 50 ans et j'ai 73 ans, j'y pense depuis longtemps ! Qu'un jour, il faille tirer sa révérence c'est pas un scoop pour moi. Ce n'est pas moi qui déciderai mais les téléspectateurs. Le véritable juge de paix, ce n'est pas l'âge, ce sont les audiences."

Mais voilà que le présentateur est récemment revenu sur ses propos, semant le doute sur son futur professionnel. Invité par Jean-Marc Morandini dans l'émission Le grand direct des médias sur Europe 1, vendredi 22 janvier 2016, Michel Drucker a fait savoir qu'il souhaitait se "concentrer sur le challenge" que représente son spectacle, un one-man-show baptisé Seul...avec vous. "Pour l'instant je ne pense qu'à ça", a-t-il ajouté.

Qu'en est-il alors de sa carrière à la télé ? "Je déciderai dans un mois, quand j'aurai commencé ma tournée", a précisé l'animateur de France 2, dont les dates françaises débuteront à la fin du mois de janvier. Celui qui officie à l'écran depuis plus de cinquante ans va-t-il enfin dire "stop" ? S'il ne conçoit "pas arrêter la télé", Michel Drucker n'est sûr de rien. "Mon contrat (avec France Télévisions) se termine dans trois mois", a-t-il avoué au micro d'Europe 1 avant de poursuivre : "J'ai un problème en ce moment : quand je m'apprête à re-signer un contrat, je doute de tout. J'imagine tous les scénarios possibles, y compris m'arrêter, prendre une année sabbatique."

L'indécision semble donc régner dans la tête du présentateur. "Je ne sais pas ce que je vais faire parce que j'ai une inconnue : c'est ma tournée, a-t-il réitéré. Je réfléchis uniquement, non pas parce que je souhaite arrêter Vivement dimanche, mais seulement car je ne sais pas comment je vais être physiquement dans un mois", a par ailleurs ajouté Michel Drucker, s'avouant "un peu fatigué de tout ce (qu'il) j'ai fait pendant dix ans".

Rendez-vous donc dans un mois pour savoir si oui ou non, l'animateur de l'émission aux canapés rouges, s'octroiera une pause... ou plus.

 
64 commentaires - Michel Drucker : prêt à mettre un terme à sa carrière de présentateur ?
  • TITINESUPER -

    C est pathétique de voir cet homme s accrocher de la sorte,. Je le plains.

  • marie10 -

    malgré ses qualités de beau parleur qui coupe souvent la parole a ses invites et malgré des cachets très confortable il est temps qu,il prenne sa retraite a un moment ça va place aux jeunes c,est la vie

  • carico -

    Malgré ses grande qualités professionnelles n'est il pas plustôt raisonnable de laisser les jeunes faire leurs évolutions et ne pas s'ccaparer par pur égoïme d'un très congfortable bien être !
    Ne risquant aucunement de se retrouver SDF alors une retraite bien méritée s'impose rapidement .
    Nous sommes de la même génération et nos temps sont comptés, alors de grâce vivant le en préparation des temps éternels, sans rancune ni effroi !

  • michou06 -

    Pas trop tôt !!!!!!!!!!!!!

  • jeanlouis66 -

    Drucker .... 73 ans ... et pis quoi encore... pas assez riche avec ce travail si grassement payé , il faut savoir laisser la place

    aux plus jeunes et non agrippé à l'argent

    profite encore de la vie dans des voyages et apprendre la vie de tous

    jl

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]