Michel Drucker "prêt à partir" avant qu'on ne lui demande

Chargement en cours
 Michel Drucker assiste au gala "Autistes sans Frontières" à l\

Michel Drucker assiste au gala "Autistes sans Frontières" à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, le 2 juin 2016.

1/2
© Abaca, Domine Jerome
A lire aussi

Justine Fiordelli

À la tête d'une nouvelle version de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2 dès le 28 août 2016, Michel Drucker a profité d'être convié sur les ondes d'Europe 1 pour y dévoiler quelques surprises, faisant notamment comprendre qu'il avait bien failli arrêter son émission.

Ça y est l'heure de la rentrée télévisuelle a sonné. Les révélations et nouveautés n'en finissent plus de déferler, comme c'est le cas avec le nouveau "Vivement Dimanche" qui est sur le point de débarquer. À 73 ans, Michel Druker fait encore et toujours partie des figures les plus emblématiques du PAF et ne semble pas prêt à faire ses adieux au public. Chose qu'il a littéralement fait savoir au micro d'Europe 1 : "J'ai toujours voulu arrê­ter une émis­sion quand elle marche, assure-t-il, avant de préciser. Là, cela fait 18 ans. Mais comment refu­ser deux heures en access prime time ? Vive­ment dimanche prochain c'est le premier talk show de France. 18h-20h, cela ne se refuse pas".

Son départ ? Il espère pouvoir en prendre lui-même la décision, avant qu'on ne lui dise de faire ses valises : "J'es­père que j'aurais la luci­dité de partir avant qu'on ne me demande de le faire. Dans nos métiers, c'est comme dans le sport, il ne faut ni partir trop tôt, ni partir trop tard. Mais je peux vous dire que j'en ai encore sous le pied."

"Vivement la télé" : une nouvelle formule pleine de nouveautés

Cette année, l'émission de France 2 fait peau neuve ! L'émission de 14 heures s'arrête et celle du soir se prolonge d'une heure pour le plus grand bonheur des fidèles téléspectateurs. Au menu : une nouvelle partie entièrement consacrée à la télévision, d'où son nouveau nom "Vivement la télé". "J'ai voulu séparer les autres domaines de l'actualité culturelle, la musique, les livres, le cinéma. Et la première demi-heure, c'est 'Vivement la télé'. Je vais avoir à faire car il y a beaucoup de chambardements", explique-t-il.

Le dinausore du PAF ne se prive pas également de livrer quelques précisions sur la première nouvelle émission à venir : "Dimanche, Louis Laforge et Myriam Bounafaa seront les invités. Ils sont deux des visages emblématiques de la nouvelle chaîne d'info : France info. Il y aura aussi Chloé Nabédian, le nouveau visage de la météo. Et puis vont arriver Thomas Thouroude, Yann Moix, tous les visages de France Télés, avec des coulisses de leurs émissions. Des stars des séries seront présentes avec des making-of". Pour vous faire une idée, rendez-vous dimanche 28 août 2016 à 17h55 sur France 2 !

 
27 commentaires - Michel Drucker "prêt à partir" avant qu'on ne lui demande
  • arnest -

    Mais qu'il parte !!! on en marre de lui !!!

  • boisjoli -

    enfin une bonne nouvelle , cet automne s'annonçait calamiteux avec la politique Sarko-Hollande, les pires charlots du système . Drucker , va enfin pouvoir s'occuper de son chien en toute quiétude, mais je plains le pauv bête, qui va devoir ce farcir ce parvenu à pas grand chose, mais tellement suffisant ............

  • claudemili83300 -

    parce que personne encore ne lui a demandé ? Oups ! un malencontreux oubli ou peut être une perte de mémoire ?

  • Mamoune12 -

    Michel DRUCKER a fait son temps, pourquoi ne pas faire la place aux jeunes ?
    Cela coule de source. il est très apprécié certes ! mais enfin, la télévision, c'est pire que la politique, il faut faire carrière (pour certains) et quitter la scène lorsque l'on décède ?

  • CHAMAT -

    Il est temps de le mettre au rebut

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]