Michel Drucker : ses tendres mots d'amour pour son frère

Chargement en cours
 Michel Drucker assiste au gala Autistes sans Frontières à Paris, le 2 juin 2016.

Michel Drucker assiste au gala Autistes sans Frontières à Paris, le 2 juin 2016.

1/2
© Abaca, Jérôme Dominé
A lire aussi

Fabien Gallet

Jean Drucker est décédé il y a déjà treize ans. Une disparition qui a profondément marqué son frère, l'infatigable Michel Drucker. Pour Le Parisien, l'animateur de France Télévisions revient sur leur relation qui fut, selon ses propres mots, "fusionelle".

Voilà plus de 50 ans que Michel Drucker officie à la radio comme à la télévision. Le dinosaure du PAF, qui reviendra dès la rentrée prochaine avec une toute nouvelle version de son émission Vivement dimanche prochain, toujours sur France 2, a également fait des débuts remarqués sur scène avec son one-man-show, Seul... avec vous. Profitant de l'été pour se ressourcer avant une nouvelle saison télévisuelle, le journaliste de 73 ans a accepté de commenter un roman-photo dédié à sa vie et publié sur le site Internet du journal Le Parisien.

L'occasion de revenir sur son enfance aux côtés de son frère, aujourd'hui décédé, Jean Drucker. En légende d'un cliché noir et blanc datant de 1955, l'homme au canapé rouge ne cache pas son amour pour son grand frère. "Sur cette photo, on a 12 ans. Elle est très importante pour moi, car elle illustre notre relation fusionnelle, explique Michel Drucker. On était presque jumeaux, nés presque le même jour avec treize mois d'écart, lui le 12 août 1941, moi le 12 septembre 1942."

Une admiration sans faille

Plus d'une dizaine d'années après la disparition de son frère, la douleur est toujours présente. "Il est mort il y a treize ans, le week-end de Pâques 2003, le week-end où je l'avais convaincu de s'associer avec moi", se souvient-il. En effet, Jean et Michel Drucker partageait le même amour pour les médias et évoluaient tous deux dans le monde de la télévision. "Jean était le phénix de la famille, le premier de la classe, premier partout, premier avec les filles, l'ENA, la voie royale, patron de RTL, il a créé M6, sacrée aventure. C'était un des gentlemen de ce métier", rappelle l'animateur avant de poursuivre : "Le rêve de nos parents, c'était qu'un jour l'autodidacte que je suis et l'énarque qu'il était puissent faire route ensemble. Il avait pris ses distances avec M6, et je l'avais convaincu de me rejoindre".

Suite à la disparition du père de Marie Drucker, son oncle confie avoir "renoncé définitivement à prendre un poste à responsabilité (...). Jean était mon idole, et sa perte reste le drame de ma vie", conclu Michel Drucker.

 
3 commentaires - Michel Drucker : ses tendres mots d'amour pour son frère
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]