Michel Drucker : sur le point d'arrêter Vivement Dimanche ?

Chargement en cours
 Michel Drucker participe à la première édition du festival littéraire Plumes de Stars, à Aix en Provence, le 13 juin 2015.

Michel Drucker participe à la première édition du festival littéraire Plumes de Stars, à Aix en Provence, le 13 juin 2015.

1/2
© BestImage, Eric Etten
A lire aussi

Fabien Gallet

Fort de son parcours, Michel Drucker monte sur les planches pour revenir sur ses quelques 50 années de carrière dans son premier one-man-show, baptisé Seul...avec vous. Une nouvelle activité qui pourrait le pousser à s'éloigner progressivement du petit écran ... C'est en tout cas ce qu'avance le magazine Gala, mardi 23 février 2016.

Depuis près de 20 ans, Michel Drucker occupe l'écran une partie du week-end avec les émissions, Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain. À 73 ans, le monstre sacré du PAF est donc toujours omniprésent, mais cela risque de changer d'ici la rentrée. C'est ce que dévoile Gala qui rapporte les propos de l'un de ses journalistes, Jean-François Kervéan, ce dernier ayant suivi les débuts sur scène du présentateur de France 2. "Vivement dimanche disparaît à la rentrée", peut-on ainsi lire. L'émission devrait ainsi être remplacée par "un magazine d'information", qui serait animé par Laurent Delahousse. Un moyen pour la chaîne de s'aligner sur les Grands Reportages diffusés sur TF1 ? La question se pose. En tout cas, contacté par TV Magazine, Michel Drucker a affirmé que la décision serait "prise fin mars".

Toutefois, si Vivement Dimanche s'apprête à disparaître, l'émission Vivement Dimanche prochain devrait être conservée. "Vive­ment dimanche prochain se pour­sui­vra en revanche en fin d'après-midi (...) pour un tour d'horizon cultu­rel, dans une version élargie à deux heures", confie Jean-François Kervéan tandis que le magazine précise par ailleurs que France 2 et Michel Drucker seraient sur le point de signer un nouveau contrat de deux ans.

Une information confirmée par le principal intéressé à TV Magazine : "Il est question d'un Vivement Dimanche prochain rallongé d'une heure, entre 18 et 20h". Cette nouvelle version du programme attendue pour la rentrée sera donc diffusée 50 minutes plus tôt que l'heure actuelle.

En attendant une annonce officielle de France Télévisions, Michel Drucker, lui, se concentre actuellement sur son spectacle dont la tournée sillonnera la France jusqu'en avril prochain.

 
536 commentaires - Michel Drucker : sur le point d'arrêter Vivement Dimanche ?
  • avatar
    kivala -

    Il est tellement rapiat qu il va rester c est du bla bla bla

  • avatar
    granjo -

    Bizarre, étrange silence sur son ou âne man show. Lyon le 27 février c'était comment ????.

  • avatar
    parisien75 -

    En fait il va rester, une émission plus longue de 2 heures sous une forme diffèrente.

  • avatar
    amau -

    ouf enfin on ne vas pu voir sa tronche de cabot quel mielleux il y a longtemps que la télé aurait du l'éjécter

  • avatar
    fiboubi -

    Ras le bol de tous ces vieux bourgeois cabotins, qui ne veulent pas lâcher leur place et la laisser aux jeunes.
    S'ils avaient travaillé à l'usine, ça fait 15 ans qu'ils l'auraient prise la retraite et volontairement sans rechigner, avec plaisir et soulagement.
    Plus de 70 ans et encore en poste!!!
    Bof, ils auront pas mal aux dos, usés par de dur labeur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]