Michel Fugain : "Mimie Mathy se servait de son handicap pour se faire des amis"

Michel Fugain : "Mimie Mathy se servait de son handicap pour se faire des amis"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Figure incontournable de la musique française depuis la fin des années 60, Michel Fugain était l'invité du Grand Show d'Alexandra Roost, afin d'évoquer ses derniers albums, Projet Pluribus ainsi que Fugain et le Big Bazar. Toujours très franc, le chanteur a évoqué de nombreux sujets, des Victoires de la musique à la politique, en passant par Mimie Mathy, dont il a lancé la carrière au début des années 80.

Le chanteur est ainsi revenu sur les débuts de l'actrice, désormais star grâce à la série Joséphine Ange Gardien : "Avec Mimie Mathy, il y avait quelque chose de fort, une volonté incroyable. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que c'est, cette situation ? J'ai dû batailler un peu, parce qu'elle se servait de son handicap pour se faire des amis, pour avoir une vie sociale. Je lui ai dit : 'Interdit, interdit ! Tu es ce que tu es. Et si tu es grande dans ta tête tu seras grande'. Tout ça, elle l'a appliqué, parce qu'elle est intelligente. Une fois qu'on connaît les méthodes, et qu'on les applique, ça marche".

S'il est un mentor d'exception, Michel Fugain n'a jamais été nommé aux Victoires et cela malgré une carrière impressionnante. Il poursuit : "Les Victoires de la musique, je n'ai pas regardé. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas comment ça marche. Et je m'en fous un peu, en vérité. Je ne sais pas à quoi ça correspond, ni comment les gens se retrouvent là. J'ai vu des nommés, et ça ne me parle pas". Voilà qui est dit !

 
2 commentaires - Michel Fugain : "Mimie Mathy se servait de son handicap pour se faire des amis"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]