Michel Galabru : "La vie commence à ne plus m'intéresser"

Michel Galabru : "La vie commence à ne plus m'intéresser"

Michel Galabru

A lire aussi

Fabien Gallet

Actuellement sur les planches du Théâtre Montmartre dans Le Cancre, à Paris, Michel Galabru ne semble pas avoir le moral pour autant. Le comédien qui s'apprête à fêter son 93ème anniversaire est en effet contraint de vivre esseulé, suite au récent décès de son épouse, Claude, décédée "dans des circonstances atroces, des suites de la maladie de Parkinson". Une disparition qui a profondément affecté l'interprète de l'adjudant Gerber dans LeGendarme de Saint-Tropez.

Déjà, il y a quelques jours, il faisait part de son isolement, de sa fin de carrière, de sa maigre retraite et de sa conception de la vieillesse au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL. "Je frôle les 93 ans, c'est la mort à brève échéance. Vous avez vu dans quel état sont les cente­naires ? Vous les avez vus marcher ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux s'ar­rê­ter dans ces cas-là ?", a-t-il raconté.

Si ces propos ont pu étonner, Michel Galabru poursuit aujourd'hui son questionnement dans les colonnes du journal Libération. L'homme qui a joué dans plus de 200 films évoque en effet sa propre fin de vie qu'il juge "plus très loin". "La vie commence à ne plus m'intéresser, j'ai d'ailleurs songé quelques fois à me supprimer, n'y renonçant que faute de courage", a-t-il confié au journaliste Gilles Renault, auteur d'un portrait saisissant de l'artiste paru dans le Libération, ce lundi 28 septembre.

À cause de ces épreuves de la vie, l'homme ne semble plus vouloir se battre et remet en cause son propre cran. Il raconte : "(C'est) un peu comme pour le reste, moi qui ne suis qu'un lamentable velléitaire, capable de rester des heures à rêvasser ou méditer, assis sans rien faire, repoussant toujours les choses à faire au dernier moment".

Malgré ce coup de blues que l'on espère passager, Michel Galabru ne manquera pas de faire rire son public. On le retrouve actuellement sur les planches du Théâtre Montmartre, à Paris, dans Le Cancre, un one-man-show à découvrir jusqu'au 30 décembre prochain.

 
77 commentaires - Michel Galabru : "La vie commence à ne plus m'intéresser"
  • gene4 -

    mais la vie est ainsi faite on nait il faut mourir il yen à de plus jeune qui disparaissent
    et c'est triste! je pense que pour M Galabru our sa femme c'est une délivrance et lui
    à 93 ans il a bon pied bon oeil!!!!alors courage ! vous m'avez souvent fait rire et pleurer
    dans certains filmes surtout je crois dans "l'été meurtrier " avec entre autre isabelle adjani

  • nilcua -

    c'est vrai que quand on s'approche de l'échéance fatale on n'est pas très vaillant la mort fait peur son frère plus jeune qui pourtant était médecin est mort il y'a longtemps.faible retraite! pourtant il a du gagner de l'argent pendant cette longue carrière artistique je crois qu'il possède un théâtre.

  • mpm123 -

    ce monsieur découvre seulement qu'il y a une fin ? d'autres n'ont pas eu la chance de faire carrière et surtout de vieillir comme lui alors basta de ces états d'âme qu'il regarde autour de lui (et non son nombril) il y a plus plus urgent et plus grave

    whoa -

    la douleur n'a pas d'âge ni de milieu social.....

    nave -

    Il est vrai que 93 ns c'est déjà une longue vie avec ses hauts et ses bas.

    Beaucoup se batte pour vivre pour mourir c'est plus facile il suffit de de le vouloir vraiment.

  • lilipouce -

    trop c'est trop ma vie a moi tout le monde s'en fou j'ai perdu trois petites fille ce n'est pas non plus ce que je voulais je souffre pour mes filles je souffre tout court on se soutient comme on peut et en plus pas de fric pour sortir voir autre chose..alors je crois que vous avez des enfants et de la famille et des amis il faut faire avec ...la petite retraite je veut bien la changer avec le mienne je suppose que vous avez une maison a vous moi pas location toute ma vie alors STOP au feuilleton Galabru

    nilcua -

    mais dans sa vie active il ne faut pas jouer les cigales il faut se débrouiller et penser a sa vieillesse.

  • notredame -

    moi c'est galabru qui ne m'intéresse plus.............

    nilcua -

    c'est un excellent comédiens qui a tourner aussi de très bons films ou il donnait toute l'étendue de son talent comme au théâtre il a été très regretté par la comédie française quand il l'a quittée en 55 je crois.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]