Michel Galabru : sa petite retraite ne lui permet pas d'arrêter de travailler !

Michel Galabru : sa petite retraite ne lui permet pas d'arrêter de travailler !

Michel Galabru

A lire aussi

Camille Inglebert

Dès ce soir et jusqu'au 30 décembre prochain, Michel Galabru sera à l'affiche du théâtre Montmartre à Paris : dans la pièce Le Cancre, il revient sur son parcours, avec force d'anecdotes retraçant notamment sa riche carrière. Une carrière qui n'est pas près de se terminer, si l'on en croit le principal intéressé qui a confié à Marc-Olivier Fogiel devoir encore travailler pour vivre.

"Je suis obligé de conti­nuer à travailler, parce que je n'ai pas d'autres ressources, a révélé Michel Galabru dans RTL Soir le 8 septembre. J'ai ma retraite, mais elle est très faible. Je ne veux pas être impu­dique face à ceux qui ont une plus petite retraite mais j'ai encore des enfants et des petits-enfants à charge, plus ou moins. J'ai une petite retraite, une petite retraite de fonc­tion­naire". "Y'a des moments de grande inquié­tude, confie Michel Galabru. On oublie toujours que vous avez la moitié de votre gain qui part aux impôts. La moitié !"

Outre ses préoccupations financières, le comédien doit faire face à la solitude, lui qui a perdu son frère et son épouse récemment. "Je traverse des moments de déses­poir. Pour moi, c'est à peine vivable, a-t-il déclaré. La nuit, quand je suis tout seul, je vis des moments terribles. C'est pour ça que si Dieu est bon, comme on le dit, j'ai­me­rais qu'il le montre," dévoile-t-il.

D'ailleurs, à 92 ans, Michel Galabru n'envisage pas de devenir centenaire. "Je frôle les 93 ans... C'est la mort à brève échéance. Y'en a pas beau­coup des types qui arrivent à 93 ans. Vous avez vu dans quel état sont les cente­naires ? Vous les avez vu marcher ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux s'ar­rê­ter dans ces cas-là ?"

C'est pourtant un Michel Galabru drôle et émouvant qui fera face aux spectateurs du théâtre Montmartre ces prochaines semaines. De son passage à la Comédie-Française au rôle de l'adjudant Gerber qui a fait sa renommée, il passera en revue sa vie, avec son autodérision habituelle.

 
309 commentaires - Michel Galabru : sa petite retraite ne lui permet pas d'arrêter de travailler !
  • avatar
    nanacloclo -

    &j'ai sorti une boite de klennex on se fout de nous nous retraites, tées ns sommes plus augmentés depuis un an ou deux alors que ns avons de petites retraites alors que lui s'est engraisse avec ses gros cachets et n'oublions pas qu'il a acheté des theatres a ses enfants alors que ces derniers le nourrissent

  • avatar
    jean-phil -

    c'est quoi une petite retraite pour lui ???
    quel est le montant ???

  • avatar
    sequer29 -

    Arrêtons avec les petites retraites de ces acteurs qui ont reçu des cachets importants.
    Un smicard qui n'a pas eu les moyens d'acheter son logis et qui à la retraite doit payer un loyer, celui-là oui il est à plaindre.

  • avatar
    jeancourteligne -

    Il va nous faire pleurer ...

  • avatar
    ribouldingue1 -

    Lorsque l'on a la moitié de ses revenus qui partent aux impôts ce qu'il affirme, c'est qu'on fait parti des personnes à "gros" revenus.
    Mr GALABRU est dans son rôle de comédien pour journaliste attendri!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]