Michel Galabru se confie sur la mort de sa femme

Michel Galabru se confie sur la mort de sa femme

Michel Galabru.

A lire aussi

Roxane Centola

Ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour Michel Galabru. L'acteur, qui a souvent partagé l'affiche avec Louis de Funès, a en effet perdu sa femme, Claude, des suites d'une longue maladie. Pour la première fois, il s'exprime et partage sa peine, dans les pages de Nice-Matin.

Présent à Ramatuelle pour le Festival d'arts scéniques, Michel Galabru dévoile toute sa souffrance : "Je n'irai pas à Avène cet été... Ma femme vient de mourir. Tout est bousculé. Tout est changé. Et puis, c'est trop isolé. Si vous avez un pépin de santé, le temps d'alerter les secours vous êtes mort".

Visiblement ému, le comédien de 92 ans poursuit ses confidences, précisant que son épouse était atteinte de la maladie de Parkinson : "Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce... On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas... Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson... (...)Sur le moment, on ne voit rien d'inquiétant. Et puis quand ça commence à se développer, c'est affreux".

Pour garder la tête hors de l'eau et s'accrocher à la vie, l'acteur césarisé a décidé de remonter sur scène et notamment à Ramatuelle, pour jouer Jofroi de Pagnol. "Alors continuer à monter sur scène comme hier soir à Ramatuelle après cette épreuve, oui bien sûr... Qu'est-ce que vous voulez, c'est un moment d'arrêt dans la souffrance. Cela permet de ne pas trop penser pendant qu'on joue", livre-t-il. Heureusement, Michel Galabru peut compter sur ses proches, dont sa fille Emmanuelle, elle aussi comédienne, et ses petits-enfants pour le soutenir.

 
88 commentaires - Michel Galabru se confie sur la mort de sa femme
  • arlette50 -

    La vie n'est pas tendre avec chacun d'entre nous, un jour ou l'autre on rencontre l'épreuve la perte d'un être cher, que ce soit par accident ou par maladie... Il faut continuer d'avancer, car la vie doit être plus forte que la mort...et puis ce n'est qu'un au revoir, un jour ou l'autre on se retrouve tous de l'autre côté... et il faut pouvoir se dire en se regardant dans le miroir, j'ai fait tout ce que je pouvais pour assumer l'épreuve...
    Toutes mes condoléances.

  • Kheira -

    Mes plus chere condenleance courage elle va au paradie Kheira amara

  • I968BI -

    Monsieur Galabru.je vous présente toute mes condoléance.j'aimerais aller vous sur scène, car je vous est toujours admirer dans veau film plein d'humour quant ont as souvent une larmes as l'oeil. j'ai 47ans j'ai une maladie neurologique depuis l'age de 16ans et s'est pas toujours facile pour ses problèmes.Je vous soutient et vous embrasse très fort.

  • MAI1968 -

    Comptez sur mon humble soutien à vous Monsieur Galabru et tous les votres.

  • revoltere -

    vos temoignages sont poignant est vraie je ne peux rajoutez tres peu de chose vous avait tout merci pour ce grand monsieur je me joins a vous

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]