Michel Polnareff hospitalisé : sa compagne Danyellah donne sa version des faits

Chargement en cours
 Michel Polnareff et sa femme Danyellah, en marge de l'enregistrement de Touche pas à mon poste à Paris, le 15 septembre 2016.

Michel Polnareff et sa femme Danyellah, en marge de l'enregistrement de Touche pas à mon poste à Paris, le 15 septembre 2016.

1/2
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Face à la polémique dans laquelle est actuellement plongé Michel Polnareff suite à l'annulation de plusieurs dates de sa tournée, Danyellah, sa compagne, a décidé de mettre les points sur les i. D'après elle, le chanteur a bien failli mourir d'une embolie pulmonaire.

À 72 ans, Michel Polnareff a été contraint d'annuler plusieurs concerts suite à une hospitalisation en urgence samedi 3 décembre 2016. C'est tout du moins la version officielle, car depuis quelques jours, ce dernier doit faire face à une polémique de taille. En effet, une enquête du JDD révélait, dimanche 11 décembre, que le producteur de spectacles, Gilbert Coullier, émettait de sérieux doutes quant à l'état de santé de l'interprète de Lettre à France, et sur l'embolie pulmonaire diagnostiquée par son médecin. Il faut dire que le producteur a fait constater, le soir de l'annulation d'un concert prévu Salle Pleyel à Paris, la présence de l'artiste au bar de son hôtel. Michel Polnareff aurait-il menti ?

Face à de telles accusations, la compagne de la star, Danyellah, a choisi de sortir de son silence, mercredi 14 décembre, en donnant sa version des faits dans les pages du magazine Gala. La femme de 42 ans a notamment confié passer beaucoup de temps au chevet de son compagnon à l'Hôpital américain de Neuilly, lequel semble avoir du mal à se rétablir sereinement. "Il s'accroche. C'est un battant, il a des capacités qu'il ne faut pas sous-estimer", a-t-elle expliqué avant de préciser que Michel Polnareff était surtout "choqué". "Il a aussi le sentiment d'avoir déçu son public en annulant ses concerts (...). Je lui tiens compagnie pour qu'il garde le moral. Il n'est d'ailleurs pas très bon. il a réalisé qu'il a frôlé la mort", a ajouté Danyellah.

"Il puisait dans ses réserves"

Contrairement à ce qu'avance Gilbert Coullier, Michel Polnareff serait donc bien mal en point. D'ailleurs, il semblerait que son état de santé se soit dégradé depuis quelques semaines. "Depuis la mi-novembre, il était traité pour une sinusite, mais il toussait de plus en plus. (...) Il avait du mal à récupérer. Il puisait dans ses réserves, il avait mal aux jambes, au dos", a poursuivi la compagne du chanteur dont l'état s'est dégradé subitement, notamment le 1er décembre dernier, jour du fameux concert annulé Salle Pleyel. Selon Danyellah, la star aux lunettes blanches aurait "senti comme un coup derrière la tête". "Il m'a dit qu'il se demandait même s'il pourrait marcher. Il m'a dit que s'il montait sur scène, il craignait de tomber", s'est-elle souvenue avant de poursuivre : "Finalement, il a annoncé qu'il annulait Pleyel deux heures avant le concert. Il était à la fois peiné et furieux, surtout pour ses fans qui s'étaient déplacés."

Alors, Michel Polnareff était-il au bar de son palace parisien ? Pas d'après Danyellah. "Après le dîner, je lui ai proposé d'appeler SOS Médecins. Lorsque le docteur est arrivé, il a regardé les ordonnances de Michel et lui a dit qu'il prenait trop de médicaments aux effets contradictoires. Il lui a conseillé (...) d'aller à l'hôpital. Mais Michel ne voulait pas en entendre parler, d'autant plus qu'il devait chanter samedi à Nantes", a-t-elle détaillé. Malheureusement, rien ne va plus pour le chanteur. Le docteur Siou, de l'Hôpital américain de Neuilly lui diagnostique une embolie "avec d'énormes caillots de sang dans les deux poumons".

Avec du recul, Danyellah est consciente que Michel Polnareff aurait pu passer l'arme à gauche. Ce dernier l'est aussi. "Je pense qu'il a réalisé qu'à force de dépasser ses limites, il aurait pu y passer sur scène", a déclaré Danyellah, avant de conclure : "Il ne faut pas oublier que Michel est un slave, il est à moitié russe. Il ne se drogue pas, mais c'est un épicurien (...). Il va falloir un certain temps pour qu'il se remette."

 
116 commentaires - Michel Polnareff hospitalisé : sa compagne Danyellah donne sa version des faits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]