Michel Sardou : "On va interdire les bûches de Noël ?"

Michel Sardou : "On va interdire les bûches de Noël ?"©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Chanteur engagé, Michel Sardou a donné au Figaro une interview exclusive dans laquelle il fait le point sur les différents débats qui font actuellement l'actualité de la scène politique. Economie, travail dominical, laïcité, tout y passe et autant dire que l'interprète du tube Les Lacs du Connemara n'est pas content. Agacé par l'interdiction des crèches de Noël dans les lieux publics, il déclare : "Qu'est-ce que c'est que ces co**eries, ça dérange qui ? On va peut-être interdire les bûches de Noël, aussi ? Au nom de la laïcité, détruisons les églises pendant qu'on y est, faisons de la cathédrale de Chartres une grande HLM. Supprimons le kippour, le ramadan. C'est n'importe quoi ! Je vais défiler tout seul de la Nation à République avec une pancarte Arrêtez tout, Arrêtons d'être co** !".

Sur la question du travail du dimanche, Michel Sardou a aussi son avis : "Mais pourquoi on casse les pieds des gens ? Ceux qui veulent travailler, ils travaillent et les autres, non ! Moi, je travaille bien le dimanche, personne ne m'emmer**". Las, il poursuit : "On prend des décisions qui n'ont rien à voir avec la vie des gens. Il faudrait qu'on ait un mec qui ait le courage de tout mettre à plat. De tout changer. Mais, pour cela, il faudrait que l'on ait aussi un peuple qui ait le courage de l'accepter". S'il ne veut pas s'engager en politique, Sardou sévit sur les planches. Il est actuellement au théâtre, dans la pièce Si On Recommençait de Éric-Emmanuel ­Schmitt.

 
113 commentaires - Michel Sardou : "On va interdire les bûches de Noël ?"
  • avatar
    legaulois9 -

    Bravo Michel, paroles sensées . Seul marine tient ce discours !

  • avatar
    CATBM -

    bravo michel gardons nos traditions française la France a noel c'est la creche,la messe de minuit,le père noel et faire des creches a l'ecole avec les jeunes écoliers et j'en passe ça c'est la France la VRAIE!

  • avatar
    superboby83 -

    bravo a michel sardou ;qui hoze dire "bien fort" ce que pense les 3/4 des français ;gardons nos coutumes ;soyons en FIERS ;a ceux que cela ne plait pas :qu'ils retournent dans "leurs bleds" .pensons a l'avenir de nos enfants..!!il faut réagir....quelqu'en soit la maniere . nous avons déja TROP toléré bien des choses injustes ;alors que certains français souffrent .

  • avatar
    bourigaille -

    Bravo Mikemike79!!!! Tu parles bien, tu as bien appris ta leçon de mouton docile. Continue à bêler à l'unisson , et demain tu pleureras sur ta culture et sur tes droits les plus élémentaires envolés. Inch Allah....

  • avatar
    mikemike79 -

    De toutes façons en vieillissant il devient de plus en plus à droite droite ce qui est inquiétant. Plus de libertés en France passe par plus de respect des lois pour assurer nos propres convictions et nos propres croyances dans notre sphère privée. Regardez dans certains pays le rôle de la religion et les atrocités qui sont commises en son nom sans compter que vous ne pouvez pas croire dans le Dieu que vous souhaitez. Vous avez envie d'une société comme celle là ? Moi non et je dis vive la république, vive nos lois laïques qui protègent nos libertés de croire ou de ne pas croire dans un Dieu ou dans un autre. Certains sont manipulés et ils dénaturent les propos sciemment afin d'arriver à certaines fins inavouables et intégristes. tout comme dans certains libres penseurs qui ne sont absolument pas tolérants et sont à dénoncer autant que certains intégristes.

    avatar
    gus95 -

    tu as fait quoi de ton cerveau nigaud 1er

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]