Michel Sardou : "J'étais incapable de m'occuper de mes mômes"

Michel Sardou : "J'étais incapable de m'occuper de mes mômes"

Michel Sardou.

A lire aussi

Roxane Centola

Comme beaucoup, Michel Sardou s'apprête à faire sa rentrée. Elle sera d'ailleurs chargée, entre la préparation de son prochain album, la célébration de ses 50 ans de carrière et son retour sur les planches (un peu comme Sylvie Vartan). La chanteur, grand habitué des déclarations choc, en profite pour se dévoiler dans une interview pour Le Point, dans laquelle il aborde notamment la paternité.

S'il a quatre enfants (deux garçons et deux filles), Michel Sardou avoue volontiers ne pas avoir été le père idéal : "Quand je suis devenu père, j'étais incapable de m'occuper de mes mômes. Mes gosses sont beaucoup plus présents auprès de leurs enfants. Ils savent mettre les Pampers, eux !"

Pas vraiment papa poule, il pense aussi avoir manqué d'autorité, ce qui ne l'a pas empêché de prodiguer quelques conseils, surtout à ses fils, Romain et Davy, qui ont tous les deux choisi une carrière artistique (l'un est romancier, l'autre est comédien). "Je n'ai pas été un père sévère. J'aime citer cette phrase : 'Accroche ton char à ton étoile.' Mais je m'empresse d'ajouter : 'Ça ne marchera que si tu as un projet", explique-t-il.

Si Michel Sardou pense que le fait d'avoir un projet bien cadré peut aider à accomplir ses rêves, être le fils d'une personnalité célèbre n'aide pas toujours à s'accomplir. Un poids que portent ses fils au quotidien et que Michel Sardou à lui-même vécu : "C'est un handicap pour deux raisons. La première : le public attend des fils qu'ils fassent la même chose que leur père. J'ai vécu cela. (...) Ils s'attendaient à ce que je les fasse rire comme mon père. La deuxième raison est que je ne suis pas bien vu par les arbitres des élégances dans ce pays." Bien vu ou non, sa longévité force le respect.

 
9 commentaires - Michel Sardou : "J'étais incapable de m'occuper de mes mômes"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]