Michel Sardou : révolté d'être accusé de racisme !

Michel Sardou : révolté d'être accusé de racisme !©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Michel Sardou est en colère ! Depuis plusieurs jours, le chanteur est sous le joug d'une polémique : il est accusé de racisme, suite à une lettre ouverte publiée sur le réseau social Facebook. Une lettre raciste et xénophobe, dirigée contre l'Islam et à l'intention du président de la République. Si l'on en croit ce qu'il est écrit, cette dernière aurait été rédigée par l'interprète de La Maladie D'Amour.

Invité à l'antenne de France Inter, Michel Sardou a pris la parole afin de se désolidariser de cette lettre : ce n'est pas lui qui l'a écrite. Il raconte : "Tout le monde m'en parlait, me disait : 'Mais qu'est-ce qu'il t'a pris de dire des horreurs pareilles ?' J'ai lu le texte et je suis tombé sur le cul ! Je suis bouleversé, je suis tout sauf ce qu'ils disent ! Je n'ai jamais été raciste de ma vie ! C'est pire qu'une insulte ou une gifle".

Indigné qu'on ait pu usurper son identité pour relayer ce genre de propos, il poursuit : "Je ne sais pas qui est l'abruti qui s'est servi de mon nom pour déverser son fiel, mais si je le choppe il ne va pas regretter le voyage".

S'il veut bien accepter ne pas être en accord avec la politique de François Hollande, il tient toutefois à préciser qu'il ne se permettrait pas de telles remarques, ni de lui manquer de respect : "Je ne parlerai jamais comme ça au président Hollande". Conscient qu'il est "impuissant face à la rumeur", il espère toutefois que sa prise de parole endiguera la polémique.

 
1 commentaire - Michel Sardou : révolté d'être accusé de racisme !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]