Michèle Torr : malade, elle va bientôt subir une "intervention" du coeur

Chargement en cours
 Michele Torr sur scène, à Perpignan, en novembre 2013.

Michele Torr sur scène, à Perpignan, en novembre 2013.

1/2
© Abaca, Michel Clementz
A lire aussi

Fabien Gallet

Michèle Torr est en pleine tournée. Toutefois, la chanteuse a dû annuler à contrecoeur plusieurs dates pour des raisons de santé. C'est ce qu'elle a expliqué au journal France Dimanche. Que ses fans se rassurent, elle a pris les choses en main, et surtout à temps.

"Emmène-moi danser ce soir" chante Michèle Torr. Mais pour le moment, c'est plutôt du repos dont a besoin la chanteuse de 69 ans. Et pour cause, celle qui a récemment célébré ses 50 ans de carrière doit faire face à des problèmes de santé. Elle a même été contrainte d'annuler plusieurs concerts : "Pour la quatrième fois en quelques mois, j'ai été victime d'aryth­mie cardiaque, ou plus précisément de fibrillation auriculaire, a-t-elle révélé à France Dimanche avant de donner de plus amples détails : "J'ai habituellement un coeur lent, de sportive, mais de temps à autre, il s'em­balle. J'ai donc été hospitalisée (...). J'ai reçu des électrochocs pour retrouver un rythme cardiaque normal, mais comme c'est la quatrième fois qu'on m'en administre, je n'y ai plus droit !", a-t-elle précisé.

Des troubles du coeur qui handicapent évidemment l'interprète de J'en appelle à la tendresse. D'ailleurs, ne pas pouvoir assurer ses concerts a considérablement peiné la chanteuse. "J'ai dû annuler plusieurs dates de ma tournée des églises, comme à Beauvais ou à Dunkerque au début du mois, et je m'en excuse encore mille fois, indique-t-elle, la tristesse dans l'âme. J'en ai vraiment été malheureuse".

Mais Michèle Torr est une battante et tient coûte que coûte à remonter sur scène au plus vite pour son public. Raison pour laquelle elle va "subir une intervention" dans les prochains jours. "Cette dernière, qui s'ap­pelle une ablation, bien qu'on ne m'enlève rien, consiste à geler l'ar­ri­vée de certains vaisseaux", a-t-elle détaillé avant d'avouer craindre cette intervention : "Je ne vous cache pas qu'au début, je n'en menais pas large car quand on parle du coeur, c'est toujours angoissant". Mais la chanteuse ne veut pas perdre de temps : "Je vois mon cardiologue ces jours-ci, qui va certainement m'en dire plus", a-t-elle conclu.

 
10 commentaires - Michèle Torr : malade, elle va bientôt subir une "intervention" du coeur
  • avatar
    tataline41 -

    on prie pour vous car on vous aime moi en particulièrement. Je sors d'une grosse intervention de la colonne vertébrale la deuxième en un an, beaucoup de mes amis ont été prés de moi, te cela c'est bien passé malgré un problème de coeur. vous reviendrez votre voix nous l'aimons !

  • avatar
    herveve -

    Tout mes encouragements Madame

    Vous etes la rare artiste que j aime ecouter et voir

    Respectueusement votre

  • avatar
    Cervin -

    Entre les mains d'excellents cardiologues en France à voir toutes les publications dans ce domaine de la cardiologie interventionnelle. Soyez en certaine il y a des grands spécialistes chez nous en France.Madame Michèle Torr Courage... l'ablation se passera bien!

  • avatar
    Riquetdu24 -

    Courage Michèle, cela va bien se passer et à bientôt sur scène.

  • avatar
    PIKAVIA -

    Je sais ce dont souffre M. Torr, j'ai été opérée moi-même du cœur avec les mêmes causes, et ce fut très dur malheureusement.

    avatar
    emefa12 -

    Espérons qu'elle ne lira pas votre réaction ! vous ne l"encouragez guère !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]