Michelle Obama est pressée de retrouver l'anonymat

Chargement en cours
 Michelle Obama lors du Gala des Correspondants à la Maison Blanche, à Washington, le 3 mai 2014.

Michelle Obama lors du Gala des Correspondants à la Maison Blanche, à Washington, le 3 mai 2014.

1/2
© Abaca, Olivier Douliery
A lire aussi

Fabien Gallet

Huit ans après avoir emménagé dans le majestueux palais présidentiel de Washington, la famille Obama est sur le point de quitter la Maison-Blanche. Une bonne nouvelle pour la First Lady qui ne boude pas son plaisir à l'idée de renouer avec une vie plus calme.

Plus que quelques mois à tenir ! Après deux mandats de quatre ans passés au 1600, Pennsylvania Avenue NW à Washington, Barack, Michelle et leurs deux filles, Sasha et Malia Obama, quitteront définitivement la Maison-Blanche le 20 janvier 2017. En pleine campagne présidentielle, et à moins de trois mois des élections de novembre 2016, la Première dame pense déjà à l'après-présidence. Un avenir proche qu'elle prend du plaisir à envisager dans les colonnes du magazine américain InStyle, dont elle fait la Une du numéro d'octobre.

"J'espère pouvoir retrouver certaines choses de la vie quotidienne, un certain anonymat. Mais nous savons que ça prendra un certain temps", confie Michelle Obama. Ce dont rêve la First Lady, c'est de retrouver un semblant de tranquillité après l'ouragan médiatique dans lequel évolue sa famille depuis l'élection de son époux. Un vie paisible loin des nombreuses rencontres avec les dirigeants du monde entier et autres voyages diplomatiques. "Je plaisante toujours en disant que je rêve d'ouvrir ma porte d'entrée et sortir sans aucune restriction, et sans aucune sécurité", s'amuse celle qui soutient activement Hillary Clinton dans la campagne qui l'oppose au candidat républicain, Donald Trump.

Un regard nostalgique

Si la Première dame est pressée d'embrasser une vie plus simple, elle ne cache pas que le train de vie de rigueur à la Maison-Blanche risque bien de lui manquer. "Les gens qui travaillent ici, le personnel qui prend soin de notre famille... Je veux dire, ce sont les gens que nous voyons tous les jours. Ils se sont occupés de nous pendant huit ans", accorde Michelle Obama. Et de poursuivre : "Une partie de l'éducation de mes enfants s'est faite ici, dans cette maison. Mais nous sommes jeunes, précise-t-elle. Barack et moi souhaitons encore accomplir un excellent travail".

Toutefois, l'épouse de l'homme à la tête de la seconde puissance mondiale, se délecte à l'idée de n'être bientôt plus au coeur de l'actualité. "Ce sera agréable d'ouvrir le journal, de regarder la Une et de se dire que l'on est pas responsable de chaque titre. Ce sera un peu comme se dire : 'Ce n'est pas mon travail'", conclut-elle.

 
50 commentaires - Michelle Obama est pressée de retrouver l'anonymat
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]