Mik fut rejeté par sa famille à cause de son homosexualité

Mik fut rejeté par sa famille à cause de son homosexualité

Mika parle de son homosexualité

A lire aussi

Roxane Centola

Déjà très apprécié par les Français grâce à sa musique, Mika a su accroître sa popularité en participant à l'édition française de l'émission The Voice, sur TF1. Le célèbre coach, qui a permis à Kendji Girac de débuter une carrière impressionnante dans l'Hexagone, vient de sortir un nouveau single intitulé Talk About You et extrait de son dernier album No Place In Heaven. L'occasion pour lui de s'exprimer dans la presse sur différents sujets.

Dans les pages de Psychologies, le chanteur revient donc sur son homosexualité et les relations qu'il entretient avec sa famille. Ils nous apprend ainsi que certains membres de son entourage ont encore du mal à accepter son orientation sexuelle : "J'ai dû faire face à des réactions très dures ! explique le chanteur. Mais j'ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même, celui qu'ils avaient toujours connu et aimé. Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l'idée que c'était leur problème, pas le mien".

Des réactions qui n'ont pas toujours été faciles à vivre pour l'interprète de Boum Boum Boum. Cela a d'ailleurs accru sa sensibilité : "Une personne qui s'est un jour sentie exclue ne l'oubliera jamais. Je garde une profonde empathie pour les 'rejetés', les 'moins que rien'. Plus encore : je les cherche, je les défends. Et, finalement, je suis fier d'en avoir été un. Il faut être fier d'être différent", explique Mika. Une épreuve de la vie qui s'est transformée en force et qui inspire le chanteur au quotidien, que ce soit dans sa musique ou dans son travail de coach, avec les participants de The Voice.

 
98 commentaires - Mik fut rejeté par sa famille à cause de son homosexualité
  • avatar
    cch -

    Quelle sagesse, "c'était leur problème, pas le mien". Quand on ne prend pas les comportements des autres comme étant contre soi, dans la vie, on a tout compris. C''est ceux qui rejettent qui souffrent encore plus.

  • avatar
    mougly -

    Mika reste comme tu es, je t'aime d'ailleurs comme tu es
    Tu as un caractère cool et marrant, et ta vie privée ne regarde personne,
    Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on étale ces sujets.
    Vit pleinement ta vie, ce sont tes proches qui le regretteront un jour et bonne chance dans tout Mika

  • avatar
    boisdormant -

    hélas c la cata
    en découvrant l' homosexualité de mon mari et toutes les maladies qui en découlent Dieu soit loué j'ai échappé au SIDA (j'aurai commis un meurtre). Etrange c moi qui est été rejetée par ma famille par mon entourage politique (je venais d'être élue) dans mon milieu sociale
    j'ai changé de ville pour vivre en paix l'exclusion je connais....

    avatar
    pancreas58 -

    Je ne juge pas mais que de fautes d'orthographes pour une élue.

    avatar
    UFFA92 -

    Quel est cet entourage politique qui a comme représentante une personne faisant autant de fautes ?

    avatar
    cch -

    Merci pour ce témoignage, je compatis.... et tant pis pour ceux qui s'arrêtent à la forme et ne voyent pas le fond. Aujourd'hui très peu de gens ne font pas de fautes d'orthographe, ça ne les empêche pas d'être bons dans leur domaine.

    avatar
    fleurettecalou -

    ce sont des anormaux,point final

  • avatar
    Figaro-ci-Figaro-la -

    Je ne sais pas qui est ce "Mika" en question, mais peu importe : Je ne peux pas comprendre que dans une société qui se dit "évoluée", il y ait encore des "abrutis" qui haïssent des êtres humains parce qu'ils sont "différents" ! L'homosexualité n'est ni une tare, ni une perversion...: c'est une réalité quotidienne et très respectable pour des millions de gens dans le monde ! Moi, je ne suis pas du tout "homo", mais j'ai plein d'amis qui le sont, en tout bien tout honneur ! !
    Et puis... Les gens qui se croient spirituels en faisant de l'humour facile sur ce sujet , cacheraient-ils par hasard des "tabous refoulés" dans leur sexualité subconsciente ...?

  • avatar
    Michca47 -

    Mika, on vous apprécie énormément de par votre musique et, qui plus est, vous êtes charmant. Pour le "reste", le monde doit évoluer et votre famille encore plus ! Son enfant reste son enfant quelle que soit la direction qu'il prend.. Soyez rassuré, X raisons entraînent le rejet. ON VOUS AIME.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]