Mika, bouleversé après le décès d'un fan atteint d'un cancer

Mika, bouleversé après le décès d'un fan atteint d'un cancer

Mika

A lire aussi

Fabien Gallet

Un vibrant hommage. Il y a quelques mois, Mika posait en compagnie de Clément, un petit garçon de 11 ans, atteint d'un cancer. Une photo prise dans le cadre de son investissement dans l'association Imagine for Margo, dont l'objectif est de soutenir la recherche contre le cancer.

Malheureusement, le chanteur et coach dans l'émission The Voice sur TF1, a récemment appris une triste nouvelle : la disparition du petit Clément. Ce dernier a effectivement été emporté par la maladie cette semaine. Très peiné, Mika a tenu à lui rendre un dernier hommage, sur les réseaux sociaux.

Jeudi 5 novembre 2015, l'interprète britannico-libanais à qui l'on doit le tube Elle me dit, a publié une photo de lui au côté du petit garçon, avec lequel il s'était pris d'affection plus tôt dans l'année. Un cliché immortalisé par le célèbre photographe Peter Lindbergh. Sur ses comptes Facebook et Instagram, Mika a ainsi publié un long et très beau message, qui ne manquera pas de donner de l'espoir aux enfants touchés par le cancer, mais aussi à leurs familles. "Ce soir une étoile brille dans leciel. Celle de Clément qui a illuminé de sa présence radieuse notre week-end en Camargue en mai. Clément était atteint de cancer et la maladie a été la plus forte. Mais Clément reste pour moi ce jeune homme de 11 ans si lumineux, si franc, si cultivé, avec des mots qui touchent, et qui se battait contre la maladie avec élégance etcourage" a ainsi écrit le chanteur, bouleversé.

Et pour cause, Mika avait également tourné un spot de sensibilisation afin de récolter des fonds pour la recherche, avec ce dernier. "Clément, j'aurais été fier d'avoir un enfant comme toi", a poursuivi l'artiste avant de conclure : "Merci pour la leçon d'amour et de force que tu nous donnes".

Ce n'est pas la première fois que le coach de The Voice s'illustre par son engagement. Outre le soutien qu'il témoigne aux jeunes malades, Mika est également impliqué dans la lutte contre l'homophobie mais aussi contre le harcèlement et l'intimidation, notamment en Italie.

 
13 commentaires - Mika, bouleversé après le décès d'un fan atteint d'un cancer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]