Miley Cyrus, Christine and the Queens... Ces stars pansexuelles

Chargement en cours
 Miley Cyrus à la première de "A Very Murray Christmas" au Paris Theater à New York, le 2 décembre 2015.

Miley Cyrus à la première de "A Very Murray Christmas" au Paris Theater à New York, le 2 décembre 2015.

1/3
© Abaca, Dave Allocca/Startrak
A lire aussi

Hélène Demarly

De plus en plus de stars se déclarent pansexuelles. Une forme de sexualité libérée qui abolit les frontières. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ?

Être pansexuel, c'est aimer toutes les sexualités. Les personnes pansexuelles sont attirées par un individu et sa personnalité avant tout, sans se soucier de son genre ou de sa sexualité. Mais attention à ne pas confondre bisexualité et pansexualité. Un pansexuel peut tomber amoureux d'un homme, d'une femme, d'un transgenre, d'un intersexe, d'un androgyne, alors qu'un bisexuel aime seulement les hommes et les femmes. Une sexualité encore méconnue il y a peu et de plus en plus médiatisée grâce aux stars.

De Miley Cyrus à Christine and The Queens

La première à s'être déclarée pansexuelle est Miley Cyrus. L'interprète de Wrecking Ball a beau être fiancée à Liam Hemsworth, cela n'en fait pas pour autant une hétérosexuelle. Elle s'était confiée à ce sujet au Elle britannique à l'été 2015, expliquant avoir eu des relations avec des femmes comme avec des hommes : "Je suis très ouverte. Je suis pansexuelle." Miley a remis ça dans une nouvelle interview, publiée dans le magazine Variety, le 11 octobre 2016 : "Toute ma vie, je n'ai pas compris mon propre genre, ma propre sexualité. J'ai toujours détesté le mot 'bisexuel', parce qu'il m'enferme quand même dans une case. Je ne vois pas les gens en tant qu'hommes ou en tant que femmes". L'ancienne star de Disney est d'ailleurs très engagée auprès de la communauté LGBT, notamment avec son association Happy Hippie Foundation.

En France, c'est la nouvelle star de la pop Christine and The Queens qui se revendique, elle aussi, pansexuelle : "Je ne sais pas si je l'ai choisi, mais c'est quelque chose que j'ai embrassé. Je suis déjà tombée amoureuse d'un garçon, puis d'une fille et puis d'une personne trans", avait-elle expliqué au magazine Dazed en janvier 2016. Avec son style androgyne, Héloïse Letissier (son vrai prénom), a d'ailleurs fait de la sexualité un sujet récurrent de ses chansons.

Récemment, c'était une autre chanteuse qui s'affirmait pansexuelle : Coeur de Pirate. Elle avait expliqué d'un tweet qu'elle ne se sentait ni hétéro (bien qu'ayant été mariée à un homme), ni lesbienne :

Un coming-out que la Québécoise avait fait peu de temps après l'attentat homophobe d'Orlando du 12 juin 2016 qui avait fait 49 morts. "Certains ont dû apprendre la véritable sexualité de leurs proches en même temps que leur mort (...) C'est à ce moment-là que je me suis sentie franchement hypocrite", avait écrit la jeune artiste québéquoise dans une lettre ouverte publiée sur le site Nosey pour expliquer sa démarche.

 
6 commentaires - Miley Cyrus, Christine and the Queens... Ces stars pansexuelles
  • avatar
    lenny158 -

    Je ne connaissais pas encore ce mot (comme quoi on en apprend tout les jours).C'est pour ça que j'ai lu cet article.
    Encore un article pondu par des journaleux, pour faire sensation et du fric.Peu importe, elles font comme elles veulent, il y a bien plus de choses tristes et choquantes, que ce genre de comportement, la terre ne va pas s'arrêter de tourner!

  • avatar
    cargol -

    Nos académiciens vont devoir étoffer le dictionnaire.

  • avatar
    nenette25 -

    Complètement dingo celle là.............

  • avatar
    henala -

    oui elle peut tomber amoureuse d' une huitre mais entendez vous le cri de l'huitre ainsi violée par cette dingue ! dans l'huitre au dela du gout on peut parfois trouver une perle!

  • avatar
    royco -

    Miley Cyrus, Christine and the Gouines..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]