Miley Cyrus lance sa fondation pour soutenir le mouvement LGBT

Miley Cyrus lance sa fondation pour soutenir le mouvement LGBT

Miley Cyrus lance sa fondation.

A lire aussi

Roxane Centola

De la jeune et sage Hannah Montana, il ne reste plus grand-chose chez Miley Cyrus. La star de la chanson a coupé le cordon avec l'écurie Disney, et enchaîne les provocations. Mais derrière une campagne de communication maîtrisée et basée sur le trash, la starlette a toujours du coeur.

Très engagée envers la cause homosexuelle (elle s'est d'ailleurs fait tatouer un symbole d'égalité sur les doigts), Miley Cyrus a décidé de faire un pas de plus dans son engagement. La jolie blonde peroxydée vient en effet de lancer sa propre fondation, Happy Hippie, au profit de la cause LGBT.

À seulement 22 ans, Miley Cyrus veut utiliser sa notoriété à bon escient, notamment en aidant les jeunes victimes de discrimination. Sur sa page Facebook, elle explique sa démarche et annonce qu'elle souhaite "combattre les injustices face aux jeunes sans-abris, aux jeunes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) et les autres populations vulnérables".

En 2014, l'interprète de Bangerz marquait déjà les esprits, en arrivant accompagnée d'un jeune SDF à la cérémonie des MTV Video Music Awards. Elle avait alors permis à son ami de monter sur scène pour récupérer son prix et faire passer un message fort.

Afin de récolter des fonds pour sa fondation, Miley Cyrus organise des Backyard Sessions dans son jardin. Il s'agit de clips inédits, dans lesquels la chanteuse interprète différents titres. La vidéo est évidement liée à un lien, permettant aux fans de faire des dons. Icône du rock, la chanteuse Joan Jett accompagne Miley Cyrus sur le titre Different. Elle commentait d'ailleurs son soutien à la jeune femme dans les pages de Rolling Stone : "Je pense que ce que fait Miley est merveilleux et important pour aider les gens à trouver leur moi authentique. Je suis fière de faire partie de ce projet". Un bel exemple à suivre.

 
0 commentaire - Miley Cyrus lance sa fondation pour soutenir le mouvement LGBT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]