Miley Cyrus : "Mon rêve est de sauver le monde"

Miley Cyrus : "Mon rêve est de sauver le monde"

Miley Cyrus

A lire aussi

Roxane Centola

Depuis qu'elle s'est émancipée de son image de petite fille sage, Miley Cyrus est devenue une toute autre femme. Beaucoup plus sulfureuse, elle est aussi beaucoup plus engagée et franche dans ses déclarations. Alors qu'elle sera bientôt la maîtresse de cérémonie des MTV Video Music Awards, la chanteuse fait la couverture de Marie Claire US et revient dans les pages du magazine sur les difficultés d'avoir été une enfant star.

Un poil provocante et toujours court-vêtue, l'image de Miley Cyrus depuis 2012/2013 est bien différente de celle que l'on a connue. Et pour cause, la chanteuse a arrêté de jouer la comédie, pour enfin affirmer sa personnalité : "Depuis mes 11 ans, on me disait 'Tu es une pop star ! Ce qui veut dire que tu dois être blonde, avoir les cheveux longs, et porter des trucs moulants et pailletés'. Et moi pendant ce temps-là j'étais une petite fille fragile qui jouait une ado de 16 ans avec une perruque et des tonnes de maquillage".

Un rôle dans lequel Miley Cyrus a fini par se perdre, ne sachant plus qui elle était vraiment : "Ça m'a probablement causé des problèmes de dysmorphophobie corporelle [la peur d'être moche, ndlr] parce que pendant longtemps, chaque jour on me rendait belle, et quand je n'étais pas sur le plateau je me disais : "Put*** mais qui je suis ?!" Elle poursuit : "On m'avait formatée pour ressembler à quelqu'un que je n'étais pas".

Mais en 2011, la série s'arrête, permettant à Miley Cyrus de se retrouver et de vivre sa propre vie. Provocations, musique et prestations scéniques beaucoup plus trash : la pop star a trouvé son style mais garde son rêve de petite fille : "Mon rêve n'a jamais été de vendre des rouges à lèvres. Mon rêve est de sauver le monde". Si elle n'a pas encore accompli ce rêve, elle est sur la bonne voie, avec sa fondation Happy Hippie, qui vient en aide à la communauté LGBT et aux jeunes sans-abri.

 
0 commentaire - Miley Cyrus : "Mon rêve est de sauver le monde"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]