Mimie Mathy : la fin de "Joséphine, ange gardien" en 2016 ?

Mimie Mathy : la fin de "Joséphine, ange gardien" en 2016 ?

Mimie Mathy

A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis 1997, Mimie Mathy incarne l'ange gardien le plus connu du PAF. Mais pour combien de temps encore ? L'actrice a donné quelques éléments de réponse à la radio RTL, venue sur le tournage de l'un des épisodes de Joséphine, ange gardien.

Le fiction, diffusée sur TF1, ne cesse d'accumuler les bonnes audiences. En effet, rien que ce lundi 12 octobre, la série a tenu en haleine plus de 5 millions de téléspectateurs. Mais si le succès est au rendez-vous, l'interprète de Joséphine avoue hésiter à poursuivre l'aventure. Et pour cause, après 16 saisons et près de 80 épisodes, l'actrice de 58 ans déclarait au micro de RTL : "Chaque année, je me demande jusqu'à quand je vais incarner Joséphine, en me disant qu'il ne faut pas faire l'épisode de trop". En effet, ce n'est pas la première fois que la comédienne fait part de ses doutes. Déjà en 2014, elle déclarait au magazine Télé Z ne pas vouloir tourner "l'épisode de trop".

Mais pour le moment, Mimie Mathy continue de prendre du plaisir sur le tournage. "On essaie de trouver des univers originaux pour transporter le public toujours ailleurs, avant de continuer", a-t-elle déclaré dans une interview accordée à 20 Minutes. "Il y a d'autres envies, d'autres projets qui se mettent en place. Mais tant qu'on trouvera des idées et que ça plaira, pourquoi pas continuer", poursuit l'actrice qui souhaiterait aussi aborder des sujets tels que l'inceste ou les agressions sexuelles. "Je me donne encore un an pour réfléchir, jusqu'à fin 2016, et puis on verra après", a-t-elle précisé sur RTL.

La comédienne souhaite cependant éviter une fin "dramatique" à la série. "Il faudrait qu'elle se marie, qu'elle ait des enfants et beaucoup de petits-enfants, précise-t-elle à RTL. Une fin où elle retournerait parmi le commun des mortels".

Après Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy s'imagine déjà dans un registre totalement différent : "J'ai envie qu'on me propose un rôle qui ne soit pas du tout écrit pour moi. De remplacer au pied levé une comédienne avec un physique ordinaire, et non pas extraordinaire", confiait-elle à 20 Minutes.

 
138 commentaires - Mimie Mathy : la fin de "Joséphine, ange gardien" en 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]