Mimie Mathy : loin des Enfoirés, ils gardent tout de même le contact

Mimie Mathy : loin des Enfoirés, ils gardent tout de même le contact

Mimie Mathy lors du 9e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2016.

A lire aussi

Fabien Gallet

En raison de problèmes de santé, Mimie Mathy n'a pas pu participer aux Enfoirés, début 2017. Heureusement, la comédienne, opérée du dos, a pu compter sur le soutien de toute la troupe.

En janvier 2017 sur RTL, Mimie Mathy annonçait devoir se faire opérer d'une "grosse hernie discale". Une opération qui ne lui a pas laissé l'opportunité de jouer les Enfoirés cette année. Si son absence a été remarquée, les membres de la troupe n'ont pas manqué de la soutenir. "J'avais des nouvelles tous les jours, tout le monde m'appelait, m'envoyait des vidéos", s'est-elle félicitée dans les pages de Télé Star, en kiosque lundi 27 mars 2017. "Liane (Foly) me faisait un clin d'oeil, le soir avec le public : c'était chouette", a-t-elle ajouté.

"Il fallait que je prenne le temps de faire cette opération"

Si ne pas participer aux Enfoirés lui "a manqué", l'interprète de "Joséphine ange gardien" sait parfaitement qu'une pause s'imposait. "Il fallait que je prenne le temps de faire cette opération, ça va me changer la vie", a-t-elle confié avant d'expliquer avoir eu "raison" de passer "entre les mains d'un chirurgien magique".

Autant dire que Mimie Mathy est ravie. "Je vais de mieux en mieux", a-t-elle d'ailleurs déclaré, quelques jours après que son mari, Benoist Gérard, ne donne des nouvelles rassurantes de son épouse sur le plateau de C'est au programme. Et l'actrice de 59 ans de conclure : "Aujourd'hui je suis en rééducation intensive et depuis l'atelier Fugain, je n'avais jamais fait autant de sport."

 
4 commentaires - Mimie Mathy : loin des Enfoirés, ils gardent tout de même le contact
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]