Mimie Mathy : "J'ai une cicatrice de 30 cm !"

Mimie Mathy : "J'ai une cicatrice de 30 cm !"

Mimie Mathy lors du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, en 2005.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Opérée de la colonne vertébrale en janvier 2017, Mimie Mathy va aujourd'hui beaucoup mieux. Dans une interview téléphonique accordée au Parisien, l'actrice française a accepté de revenir sur sa douloureuse intervention après deux mois de convalescence.

De retour sur TF1 ce lundi 3 avril 2017 dans un épisode inédit de "Joséphine Ange Gardien" - au côté d'Ingrid Chauvin -, Mimie Mathy explique au Parisien être "aujourd'hui une vraie jeune fille" et "repartir pour vingt ans !". Pas de quoi s'inquiéter pour la comédienne de 59 ans, elle "va très bien". Alors qu'elle évoquait à la presse devoir s'absenter des Enfoirés 2017 pour être opérée d'une hernie discale "pour n'affoler personne", c'est une toute autre intervention qu'elle a dû en réalité subir.

"L'opération a duré six heures"

Pas d'hernie discale en vue, mais un problème légèrement plus compliqué. "C'était plus sérieux : j'ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L'opération a duré six heures et j'ai une cicatrice de 30 cm !", explique-t-elle, en n'oubliant pas de souligner la qualification des médecins qui se sont occupés d'elle : "J'ai eu la chance de tomber sur une équipe médicale impeccable et un chirurgien virtuose. Il y avait du boulot dans les fondations un peu branlantes."

Cette opération n'est aujourd'hui qu'un mauvais souvenir et la rééducation porte ses fruits : "J'étais dans un centre avec des soignants exceptionnels. Au début, on a l'impression qu'on ne remarchera jamais comme avant, on apprend à se laisser prendre en main." On lui souhaite un bon rétablissement.

 
5 commentaires - Mimie Mathy : "J'ai une cicatrice de 30 cm !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]