Mimie Mathy revient sur sa maladie découverte lorsqu'elle était enfant

Mimie Mathy revient sur sa maladie découverte lorsqu'elle était enfant

Mimie Mathy lors d'un gala contre le Sida à Avignon, le 15 octobre 2011.

A lire aussi

Clara Lemaire

Invitée dans la prochaine émission du Divan de Marc-Olivier Fogiel, Mimie Mathy est revenue sur sa maladie, l'achondroplasie, qu'on lui a décelée à l'âge d'un an.

Après plusieurs mois de convalescence, Mimie Mathy fait progressivement son retour sur les plateaux télévisés. Elle est notamment passée par l'émission confession de Marc-Olivier Fogiel, Le Divan, dans laquelle elle a abordé sa maladie, l'achondroplasie, causée par une anomalie de la croissance de l'os, et qui touche environ 250 000 personnes dans le monde.

Des docteurs "pessimistes" sur son cas

"Quand j'ai eu un an, on s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas donc c'est là que (mes parents) sont allés voir différents docteurs, dont certains très pessimistes", raconte l'actrice dans un extrait de l'émission dévoilé en amont. "Certains ont dit que je ne dépasserais pas 75cm, d'autres que je ne marcherais jamais", ajoute-t-elle. Les médecins ont également tenté le tout pour le tout en lui proposant une intervention chirurgicale extrême : "Peut-être qu'on peut faire une opération, on écarterait les genoux et les coudes, et pendant trois ans on serrerait les vis en étant sur un lit d'hôpital", se souvient-elle avec émotion.

"Ce qui est différent avec l'achondroplasie, c'est que cela touche juste les membres, le torse est normal. C'est paradoxal, mais je suis grande assise. Ce sont juste les bras et les membres qui sont un peu zarbis", poursuit ensuite Mimie Mathy, installée sur le divan rouge. Des confidences intimes qui seront à retrouver le 9 mai prochain à 23h20 sur France 3.

 
7 commentaires - Mimie Mathy revient sur sa maladie découverte lorsqu'elle était enfant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]