Mireille Darc : "J'étais un acci­dent dans la vie de ma mère"

Mireille Darc : "J'étais un acci­dent dans la vie de ma mère"

Mireille Darc

A lire aussi

Camille Inglebert

Invitée à parler d'elle sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Mireille Darc a évoqué un pan de sa vie encore méconnu : son enfance. Dans l'émission qui sera diffusée le 28 avril sur France 3, la comédienne dévoile qu'elle est le fruit d'une infidélité de sa mère et en dit plus sur sa jeunesse d'enfant illégitime.

"J'étais un acci­dent dans la vie de ma mère, tout le monde était en état de souf­france. Mon père ne pouvait pas me suppor­ter puisque je repré­sen­tais une infi­dé­lité, et ma mère ne pouvait pas m'ai­mer puisque c'était comme si elle aimait un autre homme à travers moi," raconte Mieille Darc, qui a tenté de susciter de l'amour de la part de sa mère, en vain.

L'actrice se souvient de ses doutes alors qu'elle n'est qu'une petite fille : "Peut-être aussi qu'elle [sa mère, NDLR] ne pouvait pas m'ai­mer. Par la suite, (...) j'ai douté de ma mère. J'ai pensé qu'elle avait... Que mon père n'était pas mon père. Parce que toute gosse il m'ap­pe­lait la bâtarde. Quand j'ai commencé à comprendre ce que c'était qu'une bâtarde je me suis dit que je ne devais pas être la fille de mon père".

Son père n'a pas cessé de voir en elle le fruit de l'infidélité de son épouse et a fait peser sur ses épaules toute sa rancoeur. Mireille Darc raconte un épisode poignant : "Il veut se pendre. Il veut se pendre à une poutre. Et il me dit : 'C'est à cause de toi'. Et moi, je dois à peu près avoir cet âge-là, c'est à dire six, sept ans. Six ans. Et je le supplie de ne pas faire ça. [...] Je pleure, je crie, je lui demande pardon". Ce moment, la jeune fille n'en parle à personne : "On est dans des familles où on ne parle pas. On ne s'ex­prime pas. On garde tout"... jusqu'à aujourd'hui.

 
44 commentaires - Mireille Darc : "J'étais un acci­dent dans la vie de ma mère"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]