Miss France 2012 : Delphine Wespiser sort son premier titre !

Miss France 2012 : Delphine Wespiser sort son premier titre !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Comment se reconvertir après avoir passé un an à sillonner la France, vêtue d'une couronne et d'une écharpe ? Certaines Miss France décident de faire de la télévision (Elodie Gossuin, Sonia Rolland), du journalisme (Malika Ménard) ou de diriger les prochaines Miss France (Sylvie Tellier). Delphine Wespiser, alias Miss France 2012 a quant à elle décidé de se lancer dans la chanson !

La jeune femme de 23 ans vient en effet de sortir son premier titre, Plus Proches Qu'avant. Pour se diversifier des autres chanteuses françaises, la demoiselle a décidé de faire comme Nolwen Leroy et son album Bretonne : elle chante dans la langue de sa région natale, en alsacien !

Pour autant Delphine Wespiser ne semble pas vouloir se lancer dans la musique. Elle a notamment déclaré à Alsace 20 : "Ce n'est pas de la chanson pour de la chanson, moi je ne suis pas chanteuse, c'est de la chanson pour la promotion du dialecte. J'aimerais vraiment montrer aux gens que les chansons en alsacien, ce n'est pas seulement du folklorique ou des choses comme ça, on peut aussi avoir de la chanson moderne".

Il faut dire qu'elle continue de tout faire pour promouvoir sa région. Elle a d'ailleurs été l'égérie d'une marque de soda alsacienne, et tourné dans Hopla Trio, une série télé locale. Mais qui sait, le succès de Plus Proches Qu'avant lui fera peut être changer d'avis ! 

 
4 commentaires - Miss France 2012 : Delphine Wespiser sort son premier titre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]