Miss France 2015 : les confidences de Miss Orléanais, greffée du cœur

Miss France 2015 : les confidences de Miss Orléanais, greffée du cœur©Abaca
A lire aussi

Purepeople

L'élection de Miss France 2015 arrive à grands pas. À sa tête, Sophie Tellier et ses 33 Miss régionales, qui sont actuellement en voyage à Punta Cana, en République dominicaine, pour préparer la fameuse soirée.  Parmi elles, Solène Salmagne, Miss Orléanais, s'est confiée au Parisien. Etudiante en BTS de tourisme, elle raconte avoir subi une lourde opération qui lui a sauvé la vie. En effet, la jeune fille, alors âgée de 15 ans, a eu une greffe du cœur : "Les médecins se sont rendu compte qu'un côté de mon coeur ne se contractait plus. Il fallait me greffer mais je me suis voilée la face au début. Jusqu'à un soir où je suis retournée à l'hôpital pour une hospitalisation en vue de me changer de traitement. Je souffrais tellement que l'on m'a placée en coma artificiel, et j'ai eu une greffe du coeur dans la foulée", confie-t-elle avec courage.

Quelques mois plus tard, la jeune femme a pu retourner au lycée en pleine santé et se présenter au concours de Miss Orléanais en 2014. Evidemment, la jeune fille espère décrocher la couronne le 6 décembre prochain et soutient activement l'Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains. À noter que Miss France 2014, alias Flora Coquerel, était également Miss Orléanais.

Présentée par Jean-Pierre Foucault, l'émission de Miss France 2015 se déroulera le 6 décembre prochain et est présidée par le chanteur Patrick Bruel, qui prend ainsi la place de Garou.

 
2 commentaires - Miss France 2015 : les confidences de Miss Orléanais, greffée du cœur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]