Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier désigné président du jury

Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier désigné président du jury

Jean Paul Gaultier

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est officiel, le président du jury de Miss France 2016 est désormais connu. C'est donc Jean Paul Gaultier qui endossera ce rôle lors de la 86ème édition du concours de beauté français. Un événement qui se tiendra au Zénith de Lille le 19 décembre prochain.

"En s'associant au prestigieux concours de beauté Miss France, le talentueux Monsieur Jean Paul Gaultier, 'enfant terrible de la mode' accepte d'être le témoin privilégié de la beauté féminine, du glamour et de l'élégance, valeurs qu'il défend au travers de sa carrière de couturier", a ainsi indiqué l'Organisation Miss France et TF1, chaîne sur laquelle sera retransmise en direct l'élection. Une information également donnée par Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France. "Il avait fait défiler ses mannequins avec une écharpe lors de son dernier show", se souvient-elle dans les colonnes du journal Le Parisien, du jeudi 15 octobre. "Je suis heureuse qu'un créateur français qui a une carrière exceptionnelle s'associe à notre cérémonie. C'est un beau cadeau qu'il nous fait'', confie la 72ème Miss France couronnée en 2002.

Jean Paul Gaultier succède ainsi à Patrick Bruel (2015) et Garou (2014). Il s'agit d'une nouvelle participation pour le couturier français puisque ce dernier faisait déjà partie du jury en 2010, sous la présidence d'Arielle Dombasle. Cette année là, Malika Ménard était élue.

Alors que plusieurs miss ont d'ores et déjà été destituées pour cette nouvelle édition, les élections régionales se poursuivent. "Les 31 prétendantes au titre se retrouveront à Tahiti pour un voyage de rêve en vue de la cérémonie de Miss France 2016", a fait savoir l'Organisation. "Au programme : des répétitions, un test de QI et des pré-sélections. Cela sera également l'occasion pour elles d'apprendre à se connaître et à vivre en communauté".

Pour cette édition 2016, le jury présidé par Jean Paul Gaultier désignera celle qui succédera à Camille Cerf et deviendra Miss France 2016. Cependant, on ne connaît pas encore les personnalités qui composeront le reste du jury.

 
15 commentaires - Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier désigné président du jury
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]