Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier, un président du jury "très légitime"

Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier, un président du jury "très légitime"

Jean Paul Gaultier

A lire aussi

Fabien Gallet

Jean Paul Gaultier sera le président du jury de l'élection de Miss France 2016, retransmise en direct sur TF1 depuis le Zénith de Lille, le 19 décembre 2015. À l'approche de la date fatidique où Camille Cerf rendra son écharpe, le couturier a accordé une interview au magazine Public, en kiosque vendredi 27 novembre. L'occasion de revenir sur son rapport au concours.

Si les attentats du 13 novembre 2015 ont bouleversé de nombreux événements, affecté les programmes et touché profondément les consciences, notamment celles des 31 candidates, l'élection de Miss France, elle, a bien été maintenue. "J'ai été ébranlé par ce qui s'est passé, bien sûr, comme tout le monde, mais je pense (...) qu'on a besoin plus que jamais de ce concours", déclare Jean Paul Gaultier. "Il faut élire Miss France parce que la vie continue. La vie est un gymkhana avec des épreuves, on ne sait pas de quoi demain sera fait (...). Il faut profiter de la vie quand on le peut", poursuit-il.

Nul doute que le couturier de 63 ans prendra son rôle de président bien à coeur. Pour lui qui est à l'image de la "hype", le "snobisme à l'égard des Miss" est "une attitude typiquement française". "Moi, je n'ai pas ce snobisme", assure-il, fier de cette fonction qui lui a été confiée. "J'ai reçu une éducation populaire et je suis très heureux de continuer à aimer ce que j'aimais gamin. La soirée Miss France, je la regarde et je me sens très légitime dans mon rôle de président parce qu'en tant que créateur, j'ai toujours défendu des types de beauté différentes", se défend Jean-Paul Gaultier avant de préciser : "J'ai fait défiler des punks, des rondes, des métisses, des femmes plus âgées".

D'autant plus que, pour le célèbre couturier, il n'y a "fondamentalement" pas de différence entre une Miss France et un top model. "Certaines Miss peuvent être mannequins et d'autres non", confie-t-il, indiquant au passage qu'il ne s'occupera pas du stylisme pendant la compétition. Et ce dernier de préciser : "Ce qui m'intéresse, c'est les personnalités". Les candidates au concours, actuellement à Tahiti pour le traditionnel voyage des Miss, sont donc prévenues !

 
1 commentaire - Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier, un président du jury "très légitime"
  • insulaire -

    Ah bon ?????? maintenant, il y aura des "vieilles et des fortes" ?ce n'est pas le principe du concours (et pour peu qu'on soit myope) elles sont quand même bien toutes du même modèle

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]